La délégation comorienne à Gillot pour rentrer à Moroni

Les athlètes et dirigeants des Comores tiennent parole. L'ensemble de la délégation se trouve actuellement à Gillot pour enregistrer en vue de prendre à 23h40 un avion d'Air Seychelles qui les ramènera à Moroni.
La délégation comorienne de près de 200 personnes a décidé de se retirer des 9ème Jeux des Iles de l'océan Indien après que Mayotte ait défilé dimanche derrière un drapeau tricolore.
"On sent la démotivation des jeunes, avoue Djaffar Ahmed Saïd Hassani, représentant de la délégation comorienne et membre du CIJ, il faut leur redonner espoir dans le sport". S'il ne le dit pas clairement, on sent que le départ se fait à contrecoeur, pour lui et pour certains athlètes.
Mais pas question de rester malgré la décision du COJI de [supprimer les drapeaux nationaux et hymnes]urlblank:http://www.zinfos974.com/Tous-les-drapeaux-et-hymnes-bannis-pour-la-suite-des-JIOI_a88723.html pendant les jeux cette semaine. "On ne veut pas participer symboliquement, on veut être là pour gagner", ajoute-t-il.
Il reconnaît néanmoins que cette décision "montre le soutien des membres du CIJ pour les Comores".
Les sportifs comoriens devraient être accueillis en héros à leur arrivée à l'aéroport de Moroni, malgré l'heure tardive.



