MENU ZINFOS
Santé

85.000 Réunionnais souffrent de dépression


L'INSEE vient de publier une enquête santé à La Réunion et révèle qu'un Réunionnais sur 10 souffre de dépression. Une étude réalisée avant l'épidémie de Coronavirus.

Par Nicolas Payet - Publié le Mardi 29 Juin 2021 à 11:47

Les Réunionnais sont les ultra-marins les moins touchés par la dépression

La prévalence de la dépression à La Réunion est similaire à la métropole (11%), mais reste bien inférieure à ce que l'on observe dans les autres territoires d'Outre-mer (15% en Guadeloupe, 20% à Mayotte). Ces pourcentages montrent la part des habitants de 15 ans ou plus qui présentent un syndrome ou un état dépressif.

Pourquoi un Réunionnais sur 10 est-il dépressif ?

Pour 37% d'entre eux, cela est dû à un mauvais état de santé perçu, pour 30%, c'est à cause d'un handicap ou d'une maladie invalidante, et pour 26%, c'est la conséquence d'un sentiment d'isolement.  

Les femmes et les personnes âgées sont davantage concernées par la dépression. La prévalence de ce mal est de 12% chez les femmes contre 11% chez les hommes. 17% des personnes âgées de 75 ans ou plus en souffrent aussi.

Les personnes qui sont dépressives ont aussi un plus fort recours aux soins (+60% de consultations en médecine et 4 fois plus de consultations chez un professionnel de la santé mentale).

Les fumeurs sont aussi plus touchés : 21% ont un état dépressif modéré ou sévère.




1.Posté par Cloaca maxima le 29/06/2021 12:52

10% de la population?
Sans les enfants...?
N'importe quoi, encore un prétexte pour ne pas aller bosser.
S'ils vivaient en région parisienne ce serait 90%...

2.Posté par Vive la civilisation le 29/06/2021 13:03

Les Réunionnais sont les ultra-marins les moins touchés par la dépression !

Ne vous inquiétez pas, ce nombre sera multiplié par 3 dans un an avec une Présidente Communiste !

Les communistes ont exterminé des millions de chrétiens !

Des chrétiens qui votent communistes ne peuvent plous être considérés comme des chrétiens !

3.Posté par Leonardevincui le 29/06/2021 14:31

Je suis dans le lot,85001 Gars des îles sous dépression. Motif/ je suis censé d'être dans un pays 6ème puissance mondiale,née Français,tous les atouts professionnels en poche pour me faire ma place. Le plus triste,je me fais mettre par nos racailles parasites politiques Gauche/Droite-Centriste heureusement il y a une justice de l'au-delà. L'abstention reccord dans le devoir civique, ils s'en battent les couilles,puisqu'ils peuvent compter sur leurs réseaux clientelismes , payées pour aller voter. Ou le baratin exagéré de nos racailles politiques. Notre nouvelle démocratie ( C DE FAIRE BARRAGE A UN AUTRE PARTI NON DÉMOCRATIQUE POUR CE FAIRE ÉLIRE )Alors,pourquoi pas supprimer le RN. Yab Yvelines

4.Posté par Assez le 29/06/2021 15:24

Faudrait enlever toutes les fausses deprimes pour " m a plus envie aller travail "
Comme les statistiques sur la pauvreté totalement fausses
Comme tout ce que fait l Inssee
Mais je me demande toujours au benefice de qui....

5.Posté par Chatelet LUDOVIC le 29/06/2021 18:29

3.Posté par Leonardevincui le 29/06/2021 14:31**mais donne des details concrets , on ne comprends absolument rien a ton charabia par rapport au sujet de l article

6.Posté par Mougeon le 29/06/2021 20:20

#2
Jésus était communiste

L' inquisition , les croisades, la conquette de l'Amérique à exterminé des millions de chrétiens, indiens, musulmans par des chrétiens.

Alors, tu te sens toujours plus chrétienne qu'un chretien communiste ?

7.Posté par St paul le 29/06/2021 20:56

Par contre le poste 2,il ou elle est en plein dedans la dépression...sa saute au zieux dans son commentaire. Didier à perdu c'est bon c'est pas la fin du monde..mdrrr

8.Posté par Dude le 30/06/2021 12:46

@4 vous portez bien votre pseudo, assez d'imbéciles comme vous qui sortent des propos stupides sans rien savoir. Vous ne savez pas ce que peut être une dépression, c'est une souffrance immense qui entraîne malheureusement des personnes à se donner la mort. C'est inhumain ce que vous dites.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes