Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Zinfos974 Replay : La sélection de la rédaction

Cette semaine la Rédaction de Zinfos974 vous propose de voir ou revoir nos vidéos les plus consultées

Ecrit par Julien Delarue – le dimanche 10 avril 2011 à 16H59

Pour cette semaine retrouvez :

1) [Les professionnels de la route bloquent la SRPP, d’autres actions à
venir,]url:http://www.zinfos974.com/Les-professionnels-de-la-route-bloquent-la-SRPP-d-autres-actions-a-venir_a27510.html . Tôt ce matin, les professionnels de la route ont, comme prévu, bloqué l’entrée et la sortie de la SRPP. Le ravitaillement des stations-services est au point mort pour le moment.

2) [Les transporteurs en veulent à Mongin]url:http://www.zinfos974.com/Les-transporteurs-en-veulent-a-Mongin_a27537.html . Pas moins d’une dizaine de syndicats était réunie ce matin à Saint-Denis pour commenter l’actualité récente dans le monde du transport, cet univers impitoyable. Celui qui se fait tirer les oreilles dans le tour de table de l’intersyndicale est bel et bien Joël Mongin et « son attitude solitaire ».

3) [Procès Verbard : le sentiment de Me Collard et Normand sur la première
journée d’audience]url:http://www.zinfos974.com/Proces-Verbard-le-sentiment-de-Me-Collard-et-Normand-sur-la-premiere-journee-d-audience_a27546.html . Me Gilbert Collard, pour les parties civiles et Me Nicolas Normand, avocat de Juliano Verbard, ont donné cet après-midi leur sentiment respectif sur cette première journée d’audience. Un début de procès assez éprouvant en ce qui concerne Catherine Thélahire, la mère de la victime Alexandre.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

François Asselineau : Une certaine idée de la souveraineté de la France

Faire mieux qu’en 2019. François Asselineau a coché La Réunion comme seul territoire ultra-marin visité durant sa campagne des Européennes. Il faut dire que l’île représente un potentiel électoral plus important (5000 voix en 2019) que dans les trois autres DOM cumulés (2000). Aussi, toute proportion gardée, l’île lui a offert 2,78% des suffrages exprimés contre 1,17% sur la France entière il y a cinq ans. S’il espère naturellement un meilleur score, seul son discours n’a quant à lui pas varié : sortir de l’Union européenne, de l’Euro et de l’OTAN. Un triptyque qui le distingue facilement des autres candidats. Nous l’avons interrogé au cours de son passage à l’île de La Réunion.

L’été n’en finit pas

Sous des températures toujours anormalement chaudes, une houle australe de 2 mètres 50 sévit jusqu’à la mi-journée alors qu’un alizé d’Est-Nord-Est faible à modéré souffle.

Vers un retour de La Niña au 2ème semestre ?

Après une année entière sous l’influence d’un fort épisode El Niño, les conditions de surface dans l’océan pacifique équatorial sont de retour en phase neutre. Désormais, l’ensemble des prévisions tablent sur le développement d’une nouvelle phase La Niña dans le courant du 2ème semestre.