Revue de presse

Mercredi 17 septembre 2008


Mercredi 17 septembre 2008
C'est parti pour la semaine de la mobilité. Un seul mot d'ordre pour le gouvernement et le ministre de l'Environnement : faire se déplacer les Français autrement. Ça fait la grande une du Quotidien aujourd'hui, qui retrace toutes les animations et actions mises en place dans les communes réunionnaises pour faire préférer le vélo ou le bus aux amoureux de leur voiture.

Le JIR revient pour sa part à sa une sur l'affaire Alexandra Casimir, cette jeune saint-andréenne de 20 ans retrouvée défenestrée à son domicile. L'enquête a conclu à un suicide, mais aujourd'hui "cette mort déchirerait deux familles", selon le JIR, celle d'Alexandra et celle de son compagnon, soupçonné d'avoir poussé la jeune femme dans le vide.

EVENEMENT
Du très mauvais temps à attendre pour cette journée du 17 septembre. Météo France déclenchait hier un avis de fortes pluies en vigueur jusqu'à 7h ce matin. Le temps sera maussade essentiellement dans l'est et les hauteurs du nord.

ECONOMIE
Les pharmaciens sont inquiets, annonce le Quotidien. Ils "craignent la potion amère". Quatre mois après la baisse de 3% du prix des médicaments qui avait fait grand bruit dans le département, voilà qu'on leur annonce une nouvelle baisse de 2%. Les pharmaciens crient déjà à la baisse de leur chiffre d'affaire et menacent de nouvelles restrictions de personnel.

AGRICULTURE
La campagne sucrière bloquée à St André. Hier la balance de la pente Sassy, note le Quotidien, a refusé de recevoir les chargements de Jean François Sababady. Les techniciens les ont jugés non conformes. La situation restait très tendue hier soir, conclue le journal.

FAITS DIVERS
Cour d'assises : hier un violeur a été condamné à 15 ans de prison, rattrapé par son ADN. Mdahoa Hamidou Moandjie était accusé du viol de deux sœurs sous la menace d'une arme à Saint Pierre. Aujourd'hui, note le JIR, c'est encore une affaire de viol qui sera examinée par les jurés. Deux hommes qui ont drogué une jeune femme pour abuser d'elle dans la forêt du Maïdo.

DIVERS
15 nouvelles caméras de surveillance à St Denis. La décision a été prise par Gilbert Annette et son équipe pour sécuriser les dionysiens. L'hypercentre sera particulièrement équipé.

INSOLITE
550 Bègue seront réunis ce dimanche à la Plaine des Palmistes lit-on en appel de Une du JIR. L'occasion de remonter l'histoire jusqu'au premier ancêtre de cette famille au 17ème siècle, quand arrive à la Réunion un certain Yves Lebesq. La déformation amènera ensuite le patronyme de Bègue. 819 Bègues étaient recensés dans l'annuaire en 2005.
Mercredi 17 Septembre 2008 - 05:51
Clémentine Martin
Lu 1006 fois




1.Posté par darkalliance le 17/09/2008 06:34
Et c'est pour quand la quinzaine de la mobilité sur Air Astres ou Air Foutaise ?
Prenez exemple sur les transporteurs routiers de personnes : les bus sont gratuits aujourd'hui.

2.Posté par darkalliance le 17/09/2008 06:38
Quand je vois les marges pratiquées par certaines pharmacie ... je vous invite à retrouver ces mêmes produits dans les grandes surfaces : jugez en par vous mêmes ... ! (lait en autre)

3.Posté par djelal le 17/09/2008 08:45

(...)

Blague à part encore une occasion de nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Certains maires s'en moquent tellement que même la peinture verte ils n'en veulent pas, Ils souhaiteraient les marquages vélo en blanc sur la chaussée car le pigment vert est plus cher !!! Réel, propos recueillis in vivo. Et puis si on pouvait éviter le marquage ce serait mieux.

Encore une blague : A Saint André aussi on va montrer comment en 35 ans de désurbanisation total sur le mode 'débacle à l'Est' on a un modèle urbanistique (ce coup ci pour de bon) du type Calcuta.

Aller on s'en lasse pas : 'les pharmaciens inquiets'../.. 'Les pharmaciens crient déjà à la baisse de leur chiffre d'affaire et menacent de nouvelles restrictions de personnel'. Voilà le résumé est déjà un gag en lui même, hillarant non ?. L'idée qu'un pharmacien ne puisse pas aller à Couchevelle en décembre me glace d'effroi.

15 caméras de plus et hier soir aux infos sur antenne on annonçait 'la verbalisation intelligente' ??? si si avant ils le faisaient comme des c... maintenant il vont réfléchir en plus. C'est une dame (fort jolie d'ailleurs) qui l'a annoncé dans un charabiat plein de mots qui n'ont rien à faire ensembles ! Hé les élus ! 'nul n'a le droit de s'appropirer le bien public', la bordure de chaussée a déjà été financée dans nos impots, nous faire payer pour stationner est illégale, normalement le but rechercher c'est le 'turn over' des véhicules. Or je vous rappelle que dans le code de la route il existe la notion de zone bleu (avec un petit disque qu'avant on vous donnait en cadeau dans les stations) mais c'est sur que ça rapporte moins. Si il y a un policier derrière chaque horodateur c'est pas pour veiller au turn over mais bien à la tune que l'on met dans le bastringue.

Enfin : 550 Bègues ensemble ! quelle cacophonie !!! :-)) désolé elle était facile ! sur qu'avec 550 Dupuy on aurait pas pu la faire, en revanche est ce que plancher aurait tenu sous le poids ? (désolé M Dupuy elle était facile aussi)

Je me sentait taquin ce matin !

4.Posté par djelal le 17/09/2008 10:29

Ok M Dupuy, bien reçu, l'humour vous l'aimez bien serré mais pas trop noir, voir un peu édulcoré.

Mais je vois que vous avez laisser mon dernier "gag" (et dernière faute d'accord aussi) et je vous sais asser large d'esprit pour en sourir au moins.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales