Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

L’AMDR, fossoyeur de la FPT à la Réunion ?

A l’UNSA territoriaux, nous déplorons que la majorité des élus de la Réunion soient  obligés de prendre les parents citoyens en otage à la rentrée scolaire. Les élus doivent respecter un des principes de la Fonction Publique : Continuité de service public. Nous précisons que dans la Fonction Publique Territoriale,  les Maires doivent embauchés son personnel  […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 16 août 2012 à 11H14

A l’UNSA territoriaux, nous déplorons que la majorité des élus de la Réunion soient  obligés de prendre les parents citoyens en otage à la rentrée scolaire. Les élus doivent respecter un des principes de la Fonction Publique : Continuité de service public.

Nous précisons que dans la Fonction Publique Territoriale,  les Maires doivent embauchés son personnel  de manière pérenne, sur des postes permanents vacants.

Que se soit la Chambre Régionale des Comptes ou la Cour des Comptes les constats sont clairs : les budgets des communes, en matière de personnel,  sont dans le rouge.

Il serait grand temps, avec le taux de chômage que nous avons à la Réunion, que nos élus locaux mettent en place une véritable gestion des emplois et des compétences. Il est inadmissible que  les élus n’envisagent le renouvellement de leur personnel permanent uniquement par des emplois précaires, et qu’il n’existe aucune réelle stratégie d’insertion pour les contrats aidés.

Nous désapprouvons que les élus ne fassent un bras de fer avec l’Etat que pour donner des «  miettes » en terme d’emploi à leurs concitoyens, alors que sur les postes vacants correspondent à des postes permanents. Où sont-ils pour demander la titularisation de leur personnel, avec l’aide de l’Etat ?

Pour l’UNSA Territoriaux de la Réunion, les élus locaux doivent de manière urgente mettre en place une véritable politique d’embauche dans leurs collectivités, ils doivent priorisés l’emploi statutaire.

Le personnel de la Fonction Publique Territoriale de la Réunion est vieillissant, nous ne pouvons accepter que le renouvellement de ce personnel passe uniquement par l’embauche d’emplois aidés. Il est urgent de trouver des solutions statutaires pour les agents de la Fonction Publique Territoriale de la Réunion comme l’a suggéré, d’ailleurs, le Ministre de l’Outre-Mer lors de son intervention télévisée sur une des chaînes de la télé de l’île, mardi soir.

Le Secrétaire Général,
Patrick JAYME      

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique