Revenir à la rubrique : Politique

Jean-Jacques Vlody dénonce la suppression de 334 emplois d’avenir au Tampon

Après Paulet Payet, ancien maire du Tampon, c'était au tour, hier en fin de journée, du député socialiste, Jean-Jacques Vlody de monter au créneau pour dénoncer la suppression d'emplois d'avenir sur la commune du Tampon. Lundi matin, plusieurs personnes s'étaient mobilisées pour demander le renouvellement de leur contrat. Voici les propos de Jean-Jacques Vlody:

Ecrit par zinfos974 – le mardi 01 juillet 2014 à 10H37

« J’ai reçu aujourd’hui une délégation de jeunes Tamponnais en Emplois d’avenir inquiets suite à l’annonce du maire du Tampon de ne pas renouveler leurs contrats alors qu’ils travaillent depuis un an et donnent satisfaction aux services de la municipalité. C’est 334 jeunes que le maire du Tampon veut mettre au chômage.
 
Je dénonce la suppression de ces Emplois d’avenir qui s’occupaient en majorité du soutien scolaire. Non seulement il ne met pas en place des activités sportives et culturelles de 15h30 à 16h mais il supprime également l’aide aux devoirs et les activités qui existaient déjà dans les écoles.
 
Je demande donc au maire du Tampon de ne pas briser l’avenir de nos jeunes en stoppant brutalement leur insertion professionnelle et de ne pas en faire un enjeu de l’alternance électorale.
 
Je rappelle que :
 
•       le dispositif des Emplois d’avenir a été mis en place par le gouvernement en octobre 2012 conformément à l’engagement de François Hollande de faire de la jeunesse la priorité de sa mandature. Les Emplois d’avenir sont de véritables emplois tremplins pour les jeunes de 16 à 25 ans, d’une durée de 1 à 3 ans en CDI. Ce dispositif, novateur et ambitieux permet aux jeunes qui en bénéficient de faire leur premier pas vers l’autonomie et la vie active.
 
•       Les Emplois d’avenir sont réservés aux jeunes issus des quartiers prioritaires. Initialement les jeunes Tamponnais étaient donc exclus du dispositif. J’ai modifié la loi afin que TOUS les jeunes de la Réunion, même ceux ne résidant pas dans les zones prioritaires, aient droit à un emploi d’avenir.
 
•      Les emplois d’avenir sont réservés aux jeunes sans diplôme. Une jeune Réunionnais ayant un CAP ne pouvait donc pas en bénéficier. J’ai fait voter une dérogation afin que les jeunes Réunionnais diplômés puissent eux aussi bénéficier d’un Emploi d’avenir. »

Le Député
Jean Jacques VLODY

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Grosses fuites dans le cabinet de la porte-parole du gouvernement Prisca Thevenot

Après Libération vendredi, c’est au tour du Monde de relater ce samedi 27 avril les problèmes de l’ancienne secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et du service national universel (SNU) Prisca Thevenot, qui doit faire face à une fuite incontrôlée des membres de son cabinet. L’actuelle porte-parole du gouvernement, qui avait récemment été contredite par ses propres services après avoir annoncé qu’un attentant avait été déjoué lors du week-end de Pâques, vient de perdre son 7è collaborateur en l’espace d’un mois.

Européennes : Valérie Hayer et Stéphane Bijoux mettent en avant leur bilan face aux critiques des oppositions

Lors d’un rassemblement vendredi soir à Saint-Denis, Valérie Hayer, tête de liste Renaissance pour les élections européennes, a exposé sa vision pour l’avenir de l’Union européenne et de La Réunion, entourée notamment du député européen Stéphane Bijoux et en présence de Michel Vergoz et Stéphane Fouassin, soutiens revendiqués de la majorité présidentielle. L’annonce sur la présence ou pas de ce dernier en position éligible sera officialisée lors du grand meeting parisien de la Mutualité du 7 mai prochain.

Inégalités salariales entre les femmes et les hommes : Les entreprises pourront être privées de marchés publics

La ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations était à La Réunion cette semaine. Elle s’est exprimée sur les nouvelles mesures mises en place pour accueillir les personnes victimes de violences, de harcèlement et a expliqué sa politique au sujet de la délinquance juvénile ainsi que sur les inégalités salariales.