Economie

Air Austral et Air Madagascar signent un partenariat


Air Austral et Air Madagascar signent un partenariat
Ce matin, Air Austral et Air Madagascar ont officialisé leur rapprochement sur la desserte d'Antananarivo. Le 1er novembre prochain, les deux compagnies partageront un "code share" pour la prochaine saison IATA Hiver. Un deuxième rapprochement effectué par la compagnie réunionnaise, après celui opéré avec Air Mauritius pour desservir l'Australie.

L'objectif annoncé par Marie-Joseph Malé, PDG d'Air Austral, et le président du Conseil de surveillance, Didier Robert, est de renforcer l'image et le rayonnement de la compagnie au niveau régional. Avec ce partenariat, les deux compagnies se partageront le B737-800 d'Air Austral, à savoir 72 sièges en classe "loisirs" et 9 sièges en classe "confort".

Deux rotations par semaine sont prévues entre la Réunion et Madagascar, les lundis et mercredis. Une opération de partage de code qui vient compléter les vols déjà effectués par les deux ATR des deux compagnies. "Elles renforcent ainsi leur attractivité et leur efficience dans l'océan Indien", explique la compagnie Air Austral.

En cette période de crise, la coopération entre les deux compagnies, actuellement en difficultés financières, est un "avantage", précise la direction d'Air Austral. Elle permet également à Air Madagascar de conserver sa présence vers la Réunion cinq fois par semaine. "Air Austral et Air Madagascar affirment une réelle volonté pour une coopération élargie tant au niveau Commercial, qu’en matière d’Exploitation, de Maintenance ou de Formation du personnel", explique la compagnie réunionnaise.

D'autres pistes et projets "allant dans le sens des intérêts mutuels" seront explorés ultérieurement avec la compagnie malgache.
Lundi 3 Septembre 2012 - 15:46
.
Lu 2767 fois




1.Posté par Oui le 03/09/2012 20:03
En espèrant que l'équipage sera un peu moins anti-Réunnionais que lors des vols Bangkok-St Denis

2.Posté par 78ROSCOS76 le 04/09/2012 08:59
POURQUOI METTRE UN BOEING B737 DE 72 SIEGES ALORS QU'UN A.R.T.DE 72 SIEGES SUFFIRAIT ET COUTERAIT MOINS CHER ????

UU VEUT REALISER DES ECONOMIES IL Y EN A A FAIRE SUR CETTE ROTATION.

3.Posté par UUMNT974 le 13/09/2012 18:28
. une bande de clown dans le pilotage d'air austral, on a remplacé une équipe de merde par une équipe qui sont venus à la réunion uniquement pour ce faire du fric sur la tête des réunionnais, depuis l'arrivée de la nouvelle direction on voit rien bougé ,si ce n'est que de créer des postes à haut revenus et aux nouveaux arrivant de la compagnie, je voudrais savoir quand la compagnie locale, et à quel moment le nouveau directoire , déciderons t'ils enfin de sortir l'entreprise de cette galère , qui de jours en jours et entrain de tomber dans la pauvreté.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales