Revenir à la rubrique : Mayotte

Wuambushu : Une vingtaine d’armes blanches, des cigarettes et des médicaments saisis par les gendarmes

Alors que l'opération Wuambushu a commencé sur le terrain depuis environ un mois, les opérations anti-délinquance et de lutte contre l'immigration clandestine sont menées quotidiennement dans l'île aux parfums. Ces deux derniers jours, une vingtaine d'armes et des médicaments ont été saisis lors d'interpellations.

Ecrit par NP – le mercredi 07 juin 2023 à 09H50

« 108 étrangers en situation irrégulière ont été interpellés », affiche sur sa page Facebook la gendarmerie de Mayotte. C’est le bilan des opérations menées lundi et mardi à Longoni, Sada, Combani, Hamouro, Tsarararano, Ongojou et Dzoumogné Hacomba et retenue colinaire. 

Les militaires ont également saisi une vingtaine d’armes blanches mais aussi « 72 cartouches de cigarettes de contrebande, 4 boîtes de 250 sachets de médicaments prohibés et 2300 euros en liquide (produit de la vente de la marchandise) ». 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Loi immigration : « Plus de régularisation possible pour les clandestins à Mayotte » espère Mansour Kamardine

Dans le cadre des débats en commission des lois sur le projet de loi immigration, le député Mansour Kamardine a demandé au ministre de l’intérieur Gérald Darmanin que la loi interdise la régularisation à Mayotte d’un étranger arrivé sur le territoire du 101ème département en situation irrégulière. « Le ministre a déclaré être favorable à cette disposition pour Mayotte et souhaiter son adoption », indique le parlementaire mahorais.