Revenir à la rubrique : Météo

Vigilance orange fortes pluies et orages pour l’Est et le sud, le Nord concerné à son tour

Météo France passe la vigilance jaune en « orange » fortes pluies et orages pour la moitié Est et sud de l’île. Le secteur Nord est à son tour concerné par une vigilance jaune.

Ecrit par N.P. – le dimanche 31 décembre 2023 à 15H50

Le début de cet épisode pluviosités-orageux est estimé à ce dimanche à 18 heures locales Réunion avec une fin probable ce lundi 1er Janvier 2024 à 16h00 locales.

La Réunion se trouve dans un environnement pluvio-instable. Un temps fortement dégradé est prévu en soirée de dimanche et pour la nuit suivante.

Le département se trouvant dans un environnement instable, des précipitations modérées se sont déclenchées au cours de cet après-midi de dimanche. Elles vont devenir fortes en soirée et surtout durant la nuit suivante sur les régions du Sud-Est, de l’Est et dans une moindre intensité sur les régions du Nord. Ces précipitations prennent localement un caractère orageux (région du Volcan notamment).

Thèmes : Fortes pluies
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La chaleur, avant la pluie…

Il a fait chaud ce jeudi et bien chaud encore ! On remet ça ce vendredi avant le retour de conditions plus humides ce week-end et d’un air plus frais en cours de semaine prochaine.

Météo : Du soleil le matin, avant quelques gouttes cet après-midi

Le beau temps va régner sur l’écrasante majorité de l’île ce matin, avant qu’un peu de pluie ne vienne gâcher la journée sur les hauts et dans l’Est. Les températures vont rester de saison près de la côte, pour gagner un peu de fraicheur, il va falloir prendre de l’altitude.