Revenir à la rubrique : Faits divers

Vaulx-en-Velin a rendu hommage à Marie-Reine, une Réunionnaise tuée par son mari

Il y a un mois, Marie-Reine était tuée par son mari alors que le couple était en train de se séparer. Une marche blanche était organisée aujourd'hui en métropole.

Ecrit par LG – le dimanche 29 mai 2022 à 12H16

Une mère de famille d’origine réunionnaise a été sauvagement tuée par son mari en métropole il y a un mois. La ville de Vaulx-en-Velin lui rendait hommage ce samedi après-midi. 

Dans la nuit du samedi 30 avril au dimanche 1er mai, une femme mourait sous les coups de couteau de son conjoint. Le meurtre s’était déroulé au domicile du couple dans la banlieue de Lyon. Le couple était d’origine réunionnaise. 

L’auteur présumé des coups mortels, son époux, a depuis été entendu dans le cadre d’une garde à vue puis écroué à la prison de Corbas dans l’attente de son procès pour homicide volontaire par conjoint. Le couple avait entamé une procédure de divorce après plus de 20 ans de vie commune et cinq enfants de 4, 10, 12, 18 et 21 ans. L’époux de Marie-Reine était connu des autorités pour des violences mais sur une précédente compagne.  

Près d’un mois après cet énième féminicide en France, la ville de Vaulx-en-Velin rendait hommage à Marie-Reine.

A l’initiative de l’association « Les mamas qui déchirent » qui a pour mission l’accompagnement à la parentalité, une marche blanche était organisée dans les rues de la ville ce samedi après-midi.

Ils étaient nombreux à être venus montrer leur soutien à la famille de la Réunionnaise maman de cinq enfants.  

L’association souhaitait également faire de ce moment de recueillement « l’occasion de se faire entendre des élus locaux parce qu’on ne veut plus avoir à accompagner une de nous dans sa dernière demeure des suites d’actes de violences conjugales ! », exprimait l’association en amont de ce rassemblement.

La marche pacifique d’une durée d’une heure devait sillonner la ville jusqu’au commissariat et de la mairie où une prise de parole était prévue.

Rappelons qu’une cagnotte avait été mise en place pour aider sa famille.

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Tir de gomm-cogne à Saint-Philippe : 4 ans de prison pour l’auteur

Arrivé libre au tribunal, Jean-Donovan P. l’a quitté pour se rendre directement en prison. Reconnu coupable dans l’affaire du tir de gomm-cogne contre un jeune homme en mars 2022, il a été condamné à quatre ans de prison, dont un en sursis probatoire, avec mandat de dépôt.

Le procès du tir flash-ball St-Philippe se déroule ce mardi

Jean-Donovan P, le tireur supposé du tir de flash-ball qui a grièvement blessé un jeune homme le 18 mars 2022 à Saint-Philippe, est jugé ce mardi par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Il est poursuivi pour violences avec usage d’une arme, une qualification que conteste la défense.