Revenir à la rubrique : Société

Une journée d’échange à Saint-André

Ce matin, au Parc du Colosse de Saint-André, se tient la journée d'échange inter-religieux à l'initiative du Groupement de dialogue inter-religieux. Une journée marquée sous le signe de l'échange entre toutes les communautés réunionnaises.

Ecrit par Julien Delarue – le dimanche 26 septembre 2010 à 11H30


Au parc du Colosse, à Saint-André, se tient depuis ce matin, à l’initiative du groupement de dialogue inter-religieux (GDIR) une journée sous le signe d’échange et de rencontre entre toutes les communautés de la Réunion.

« i[Nous avons pour but d’oeuvrer pour une société réunionnaise harmonieuse et fraternelle]i » déclare Idriss Banian, président du GDIR. L’association GDIR a été créée il y a maintenant 10 ans, elle a pour but d’inculquer le mieux vivre ensemble à la Réunion au travers des échanges. Elle est souvent appelée dans des établissements scolaires pour expliquer et présenter les différentes pratiques religieuses qui existent sur notre île.

« i[Nous nous sommes attachés au dialogue, nous ouvrons aujourd’hui la décennie de la fraternité]i » explique-t-il.

b[Un exemple de savoir vivre]b

Une grande journée a été organisée à cette occasion pour rassembler toutes les personnes, de toutes confessions différentes. « i[Nous avons choisi de faire cette journée le dernier dimanche de septembre, en référence au 21 septembre, journée de la paix pour l’Unesco]i » souligne Guylène Horaeau de la représentation catholique.

« i[La Réunion est un exemple de savoir vivre. Toutes les communautés arrivent à vivre ensemble, comparait à d’autres endroits. Il faut arriver à concrétiser cet exemple]i » explique Elijah Baichoo, membre de la communauté Baha’i.

Une journée animée par un grand pique-nique, des chants, des artistes et des poèmes tout au long de la journée et qui s’achèvera à 17h ce soir.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Salon VivaTech – Maya Césari : « On est le seul stand de cette dimension des départements d’Outre-mer »

Le salon VivaTech, plus grand événement européen dédié aux start-ups, bat son plein à Paris. Au milieu des géants des hautes technologies, une petite dizaine de start-ups péi sont prêtes à démontrer le talent local. Cette délégation a été sélectionnée par la Région Réunion pour représenter les innovations de l’île. Maya Césari, conseillère régionale responsable de l’innovation et de la croissance bleue, explique pourquoi elle a tenu à cette présence réunionnaise.

Salon VivaTech : « La Réunion a sa place dans cet écosystème »

Hanifah Locate, directrice de la recherche et de l’innovation à la Région Réunion, s’est rendue au salon VivaTech à Paris. Elle accompagne une dizaine de start-ups qui sont venues présenter leurs produits et affirmer la volonté régionale d’être un futur hub pour l’innovation.

Bouteille de gaz à 15 euros : La Région va prolonger le dispositif jusqu’à la fin de l’année

Les élus de la commission permanente de la Région ont voté ce vendredi une enveloppe supplémentaire de 1,5 million d’euros afin de garantir le dispositif de plafonnement du prix la bonbonne de gaz à 15 euros jusqu’au mois prochain. Si Huguette Bello appelle les pétroliers à une participation à cet effort de solidarité, la présidente de la Région va proposer le vote d’un budget supplémentaire afin de garantir le dispositif jusqu’à fin 2024.