Revenir à la rubrique : Société

Une exposition féline à Saint-Denis

Depuis ce matin se tient la 2ème exposition Féline au salon de la Nordev. Une exposition qui permet aux visiteurs, près de 1.500 depuis ce matin, d'être au contact des chats, mais aussi une compétition, présidée par un jury international, pour élire le plus beau chat, toute race confondue, de la Réunion.

Ecrit par Julien Delarue – le dimanche 19 septembre 2010 à 12H13


Au Parc des expositions de la Nordev de Saint-Denis, se tient la 2ème exposition Féline pour le plus grand plaisir des amateurs de « félins » réunionnais. Une journée placée sur l’échange entre les visiteurs et les éleveurs et exposants de chats, pour permettre à tous de venir approcher des chats d’exception et d’acquérir quelques conseils sur nos compagnons domestiques.

« i[Une exposition qui permet de présenter, grâce aux concours d’éleveurs et propriétaires privés, l’ensemble des races de chats présents à l’île de la Réunion]i » explique Michaël Bertin, coordinateur et secrétaire de l’association féline réunionnaise.

En tout ce sont quatorze races qui sont représentées et qui participeront aux concours tout au long de la journée, avec en point d’orgue, l’élection du plus beau chat réunionnais à 18h.

b[Prendre des conseils]b

Pour Jean, visiteur du salon, « i[l’exposition permet de venir prendre quelques conseils sur le toilettage, la santé, … de nos chats. Moi même j’en ai deux, j’adore les animaux et ce salon est une très bonne initiative pour entrer en contact avec des professionnels]i ».

Du côté des professionnels, Elisabeth Morcel, éleveuse et vice-présidente du club Maine Coons (race de chat) de France, cette exposition permet « i[d’être jugé par des professionnels. Je suis éleveuse depuis quinze ans et cela me permet de faire connaitre mes chats et mon travail]i » concluant que « i[les Réunionnais aiment les animaux]i ».

Les organisateurs de cette exposition féline attendent près de 6.000 personnes pour cette deuxième édition.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique