Revenir à la rubrique : Communiqué

Un pacte d’engagement concernant la coopération régionale pour les candidats

A.I.D.E. Océan Indien (Actions pour l’Internationalisation, le Développement et l'Émergence de l’Océan Indien) a présenté son pacte d’engagement concernant la coopération régionale. A l'heure actuelle, 13 candidats l'ont ratifié à La Réunion. Le communiqué :

Ecrit par N.P – le jeudi 17 juin 2021 à 14H54

Le 30 avril 2021, A.I.D.E. Océan Indien (Actions pour l’Internationalisation, le Développement et l’Émergence de l’Océan Indien), a présenté son pacte d’engagement concernant la coopération régionale.

Celui-ci est destiné à l’ensemble des candidats aux élections régionales et départementales 2021 de La Réunion et Mayotte. Le département de Mayotte est seulement concerné par les élections départementales compte tenu de la gestion du portefeuille économique et social de la collectivité.

Ce document met en lumière :
– La situation embryonnaire de la coopération entre les îles de la zoi
– L’importance de créer une identité Indianocéanique
– Favoriser la circulation des hommes et marchandises
– Créer des conditions favorables à une coopération culturelle, économique et sportive entre les îles de la zoi
– Faire de La Réunion un hub pour les artistes et sportifs de la zoi compte tenu des équipements existants sur notre île

A l’heure actuelle, un bilan des signatures a été dressé : 
– La Réunion : 13 signataires 
– Mayotte : 1 signataire

Ci-dessous le détail :

 

Un pacte d’engagement concernant la coopération régionale pour les candidats

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Triathlon : Première édition du TRIRUN MAN

La première édition du TRIRUN MAN – Edition Half Réunion Island se tiendra le 29 juin 2024, marquant une aventure sportive inoubliable organisée par Irunman Reunion, Bheecycles Réunion et le Club de Triathlon de Bras-Panon.

NRL : Audrey Bélim salue la prise en compte de l’inflation par l’AFIT France

Interrogé par Audrey Bélim, Franck Leroy, nouveau président de l’Agence de Financement des Infrastructures de Transport (AFIT France),a assuré à la sénatrice que l’organisme prendrait en compte l’inflation dans son soutien financier au projet, jusqu’en 2028. « C’est un point fondamental qui n’était pas acquis », rappelle la parlementaire.

Fermeture pour travaux du sentier La Brèche – Roche Plate la journée de lundi

Suite aux travaux et/ou évaluations d’état de certains sentiers de randonnée pédestre situés sur le domaine forestier géré par l’ONF La Réunion, certains sentiers peuvent être rouverts, notamment le sentier de Bras de Pontho (sentier Dassy) ainsi que le sentier Mollaret.

A noter, des travaux sont programmés sur le sentier La Brèche – Roche Plate le 4 mars. Ce sentier essentiel aux habitants (actuellement unique connexion entre Mafate Sud et Mafate Nord) a été rouvert mais de brefs travaux (impossibles à réaliser avant cette date) permettront de conserver un sentier sécurisé. Ce sentier sera donc fermé pour la journée du lundi 4 mars 2024 uniquement, prévient l’ONF.