Revenir à la rubrique : Sport

Saint-Denis : La réouverture du stade Jean-Ivoula attendue en juin prochain

La maire de Saint-Denis, Ericka Bareigts, accompagnée de son adjoint aux sports Stéphane Persée et de techniciens, ont convié la presse ce mercredi pour un point d'étape sur les travaux du complexe Jean-Ivoula. Les rénovations du Stade de l'Est, tant le grand que le petit, sont au cœur de ce vaste chantier qui vise à moderniser ces installations emblématiques depuis plus d'un an.

Ecrit par S.I. – le mercredi 03 avril 2024 à 15H34

Tous les aspects du complexe ont été revus pour offrir une expérience optimale aux spectateurs, aux artistes et aux sportifs. Des terrains aux tribunes, en passant par l’éclairage et l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite (PMR), chaque détail a été soigneusement remis aux normes.

Le projet s’est déroulé en deux phases. La première phase a été dédiée au renforcement de la structure métallique, au remplacement de la toiture et à l’installation d’une ferme photovoltaïque fournissant de l’électricité à près de 600 foyers, explique Patrick Sambassouredy, DGA chargé à l’hyperproximité et aux chantiers. La phase 2, débutée en 2020, a permis quant à elle d’ajouter des équipements modernes tels que des sanitaires, des locaux supplémentaires et des vestiaires, répondant ainsi aux besoins actuels de l’emblématique enceinte de l’est dionysien.

La livraison du nouveau complexe, représentant un investissement de 10 millions d’euros, est attendue pour début juin. Avec une capacité d’accueil de 12.000 places pour le grand Stade de l’Est (une des plus grandes de l’île) et de 4.600 places pour le petit Stade de l’Est, l’objectif est de pouvoir accueillir à nouveau de grands événements sportifs et culturels. « C’est important pour La Réunion et plus particulièrement pour Saint-Denis », souligne Stéphane Persée, adjoint aux Sports à la mairie du chef-lieu :

 

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Champ’- Agne pour J-Nette

Ce dimanche 31 mars, la Baie de Saint-Paul a été le théâtre d’une régate organisée par le Club Nautique Portois : « La Champ’ » : 7 bateaux sur la ligne de départ. Les régatiers se sont affrontés dans des conditions météorologiques changeantes, sous un vent de sud-ouest n’excédant pas les 10 nœuds. La compétition s’est déroulée en 3 manches distinctes. 

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.