Revenir à la rubrique : Société

« Sentez-vous sport, Santé-vous bien »

Ce week-end, à Saint-Denis et à Saint-Pierre, sont organisées les journées nationales : "Sentez-vous sport, santé vous bien". Le public réunionnais est invité à venir découvrir et pratiquer gratuitement des activités physiques et sportives.

Ecrit par Melanie Roddier – le lundi 20 septembre 2010 à 11H41

Notre Département est loin d’être un mauvais élève en terme de pratiques physiques. Les Réunionnais aiment courir, marcher, pédaler, bouger… mais une piqure de rappel ne fait pas de mal non plus !

La Réunion participera donc ce week-end aux journées nationales « Sentez-vous sport, Santé vous bien ». Vous l’aurez compris, le ministère de la santé et des sports souhaite inciter le plus large public à pratiquer une activité physique et sportive et offrir un espace de solidarité entre les pratiquants habituels et les personnes éloignées des pratiques sportives notamment pour des raisons tenant à leur état de santé.

Au niveau local, la direction de la jeunesse, des sports et de la vie associative, veut encourager le public à adhérer aux clubs, fédérations et associations sportives. « Les Réunionnais pratiquent du sport mais non-cadré. Souvent pour des raisons financières, ils refusent d’intégrer un groupe« , explique Régis Bertogli, le directeur de la jeunesse et des sports de la Réunion.

C’est le cas de la gymnastique volontaire, pratique qui sera largement mise en avant lors de ces journées car elle représente idéalement le lien indissociable qui existe entre la santé, le sport et le bien-être. Il existe à la Réunion, 45 clubs pour 2.400 licenciés. Samedi et dimanche, des ateliers de cardio (fitness, aérobic), d’habileté motrice, de renforcement musculaire et de marche seront proposés.

« Il s’agit d’une pratique éducative, collective et de proximité. Notre but est d’améliorer la condition physique des personnes tout en se faisant plaisir« , explique Barnabé Proudhom, le président du comité départemental d’éducation physique et de gymnastique volontaire.

Sur place, le réseau Reucare permettra à chacun de réaliser les tests nécessaires à la prévention des maladies cardio-vasculaires. Puis après l’effort, le réconfort… un pique nique géant sera proposé avec un menu diététique.

Programme :

Samedi 25 septembre à Saint-Pierre : Ateliers de pratique

Dimanche 26 septembre :
Saint-Pierre : Forum des associations et Challenge inter-familles
Saint-Denis : Ateliers de pratique

Renseignements : 02 62 21 51 57 ou www.sentezvoussport.fr

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ialy s’éloigne vers les côtes de l’Afrique de l’Est

Dans son suivi des phénomènes météorologiques de la zone, Météo-France note que la tempête tropicale Ialy continuent de s’éloigner de Mayotte et des Seychelles. Dans la nuit de dimanche à lundi, elle continuait sa progression vers la Tanzanie.