Saint-Paul : Il abandonne sa voiture pour échapper à un contrôle de gendarmerie

Une infraction concerne les vitres avant de voiture sur-teintées. A ce propos il est rappelé que le taux de transmission de lumière visible des vitres avant ne doit pas être inférieur à 70 % et qu'en conséquence le conducteur doit être parfaitement visible depuis l'extérieur. Le non respect de ces dispositions est réprimé par une amende de 135 € et du retrait de 3 points sur le permis de conduire.
Une moto volée retrouvée deux mois après
Un conducteur ayant visiblement beaucoup de choses à se reprocher, a bifurqué dans une allée résidentielle juste avant le poste de contrôle. Il a "stationné" à la va-vite son véhicule avant de prendre la fuite à pied. Mal lui en a pris puisque sa voiture, entravant la circulation sur cette voie, a été enlevée puis mise en fourrière.
Quatre autres automobilistes contrôlés positifs aux stupéfiants ou à l'alcool ont également vu leur véhicule placés en fourrière pour une durée de 7 jours.
Au cours de la même nuit, la BMo de la Rivière Saint-Louis interceptait le conducteur d'un cyclomoteur qui circulait sans casque de protection et en sens interdit en agglomération de Saint-Louis. Le deux-roues était signalé volé depuis le 12 mai 2022. Le receleur devra répondre ultérieurement de ces faits devant la justice.


