Revenir à la rubrique : Education | Société

Saint-Benoît : Tous les collégiens de Bouvet porteront l’uniforme dès mardi

Le collège Amiral-Bouvet présentera lundi aux médias l'uniforme qu'étrenneront dès le lendemain les 500 élèves de l'établissement. Le choix s'est porté sur des t-shirts et polos bleu ciel, tandis que le bas de la tenue reste fourni par les parents, à condition de rester dans les tons noir, bleu ou gris.

Ecrit par T.L. – le vendredi 19 janvier 2024 à 08H03
Image modifiée avec IA (Dall-E)

« Nous serons le premier établissement de l’Hexagone, on n’a pas attendu monsieur le ministre pour avancer », plaisante Nadine Natier, la principale du collège Amiral-Bouvet de Saint-Benoît. Ce lundi 22 janvier, l’établissement va convier l’ensemble de la presse pour la présentation de l’uniforme choisi pour ses 500 élèves.

L’idée a germé de longue date, bien avant que le président de la République Emmanuel Macron n’en fasse un cheval de bataille. « On y travaille depuis 2019, mais avec le Covid, on n’a pas pu aller au bout, et puis ensuite, il y a eu d’autres urgences à gérer. On est sur un territoire extrêmement défavorisé et on en parle depuis longtemps. On a été interpellés par des parents parce que des enfants se sont fait embêter à cause des vêtements de marque. Et puis on a aussi des problèmes de jeans troués, de crop-top et même quelques abayas », explique Nadine Natier.

Une consultation des parents et des personnels de l’établissement a abouti à 91,6 % de votes favorables à l’uniforme. « J’ai envoyé une note au ministre de l’Éducation et au rectorat le 18 décembre, juste avant les vacances, pour expliquer que c’était une expérimentation que nous mettions en place pour une durée de trois ans », précise la principale d’Amiral-Bouvet.

Nadine Natier explique que le choix des couleurs a été laissé aux collégiens, qui ont opté pour un haut de couleur bleu ciel. Grâce à une contribution financière du Département, chaque élève sera doté d’un polo, de quatre t-shirts et d’un sweat-shirt floqués du logo de l’établissement.

Le bas sera laissé au choix des parents, avec la consigne du respect des couleurs noire, bleue et grise.

Tenue unique à l’école : Découvrez les trois collèges réunionnais qui vont tenter l’expérience

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
27 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique