Revenir à la rubrique : Hi-Tech

Roomba 580, l’aspirateur-robot autonome

Le Roomba 580 est un aspirateur-robot e dernière génération. Il nettoie pour vous des surfaces de plus de 80m² en totale autonomie. Lorsqu’il n’a plus de batterie, il revient tout seul à sa base pour se recharger.

Ecrit par Pierre Ulrich – le lundi 03 novembre 2008 à 06H30

Grâce à sa forme, il peut se glisser sous les lits et autres endroits souvent inaccessibles.
Il dispose de capteurs afin d’éviter les obstacles tels que les murs ou les meubles, qui lui permettent également de détecter des escaliers (non je vous rassure il ne sait pas encore monter les escalier…).
Pour faire le ménage, le Roomba 580 dispose d’un système d’aspiration et d’une brosse rotative pour récupérer les poussières dans les coins. Il aspire sur du carrelage ou des moquettes avec la même efficacité. Il dispose pour cela de deux brosses.
Son autonomie est de 2 heures 40.
Pour le lancer, une pression sur un bouton suffit.
Il peut passer de pièce en pièce grâce à un système de murs virtuels (3 balises sont fournies). Pour lui indiquer le chemin, on le programme et ensuite, il reproduit « l’itinéraire » à travers la maison de façon totalement autonome.
On peut le programmer afin qu’il officie pendant les heures d’absence des occupants de la maison.
Il peut également être commandé à distance par une télécommande infrarouge.
Idéal pour retrouver sa maison propre lorsque l’on rentre chez soi.
Noter qu’il est bien entendu possible de le diriger manuellement si le temps vous manque avant l’arrivée d’invités, par exemple.
PRIX : 499 euros

 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le 8 janvier, de l’ADN réunionnais sera envoyé en orbite

Alors que la fusée américaine de nouvelle génération Vulcan Centaur devait décoller hier, la météo a nécessité le report du décollage au 8 janvier. Une avancée technologique qui s’accompagne d’un caractère symbolique pour La Réunion, puisqu’un morceau de l’ADN de Guy Pignolet sera placé à l’intérieur avant d’être envoyé sur orbite. Depuis la Floride, le Sainte-Rosien revient sur cet événement.

Les intelligences artificielles autonomes arrivent

Plusieurs agents conversationnels qui utilisent l’intelligence artificielle sont en ligne depuis la fin de l’année 2022. Ces quelques mois d’existence ont suffi pour que des ingénieurs créent maintenant des outils qui leur permettent de réaliser des tâches autonomes.

L’iPhone 6 arrive à la Réunion

Le 19 septembre, Apple a dévoilé deux nouveaux produits, l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus. Microstor, filiale du groupe Stor Solutions et partenaire historique d'Apple à la Réunion, est fier de...