Revenir à la rubrique : Communiqué

Point sur les services de l’eau runéo, Dionéo et Eaux de La Possession le vendredi 19 janvier à 10h00

Le passage du cyclone Belal et les conditions météorologiques associées, ont engendré des perturbations du service de l’eau (dégradation de la qualité, perturbations de l’alimentation, voire coupures) sur les communes gérées par runéo, Dionéo et Eaux de La Possession.

Ecrit par N.P. – le vendredi 19 janvier 2024 à 10H10

Le communiqué :

Le passage du cyclone Belal et les conditions météorologiques associées, ont engendré des perturbations du service de l’eau (dégradation de la qualité, perturbations de l’alimentation, voire coupures) sur les communes gérées par runéo, Dionéo et Eaux de La Possession.

Sur l’ensemble des secteurs, selon les recommandations de l’ARS et par mesure de précaution, l’eau du robinet ne doit pas être consommée pour la boisson ou la préparation des aliments. Il s’agit de :
– Préférer la consommation d’eau embouteillée ou à défaut, faire bouillir au préalable l’eau du robinet au moins 3 minutes,
– Privilégier les usages non alimentaires (toilette, WC, ménage…).

Ceci concerne l’ensemble des secteurs et des habitants de l’île. Ces dispositions restent valables jusqu’à nouvel avis annonçant le retour à une qualité sanitaire satisfaisante de l’eau.

Des perturbations de l’alimentation en eau sont également en cours ou à prévoir dans les secteurs suivants.
Etang-Salé
En raison d’un captage obstrué, l’alimentation en eau est interrompue sur le secteur de l’Entre-Deux. Des travaux de remise en état sont en cours.

Saint-Louis
En raison d’une baisse de la ressource, des perturbations de la distribution d’eau sont possibles sur le secteur de Petit-Serré.

La Possession
Suite à la perte de l’alimentation électrique, des coupures d’eau sont en cours dans le secteur de Ravine à Malheur Village.

Compte tenu des fortes consommations enregistrées ces derniers jours, des perturbations de la distribution d’eau peuvent subsister dans certains secteurs durant quelques jours.

L’ensemble de l’information quant au service de l’eau est mise à jour au plus près du terrain dans la rubrique FlashInfo des sites runéo, Dionéo et Eaux de La Possession (avec détail des secteurs et rues).

Les équipes de runéo restent mobilisées afin de gérer dans les meilleures conditions possibles, la production et l’acheminement de l’eau en cette période exceptionnelle. La situation étant principalement dépendante de la restauration des moyens de production d’électricité, il est trop tôt pour communiquer une date précise de retour à la normale.

runéo, Dionéo et Eaux de La Possession remercient leurs clients pour leur compréhension et les tiendront informés de l’évolution de la situation.

Thèmes : Cyclone Belal
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Risque de pénurie de lait maternel à La Réunion : Frédéric Maillot interpelle le ministère

Un risque de pénurie de lait maternel pèse sur les services de néonatologie de La Réunion. Alors que l’île compte plus de prématurés que l’Hexagone, Frédéric Maillot estime « inconcevable » qu’il n’y ait pas de lactarium sur notre île, d’autant plus que la démographie est en progression. Le député interpelle Frédéric Valletoux, ministre délégué chargé de la santé, dans le courrier ci-dessous.

SKOLA, déjà 10 promotions de jeunes formés

En 4 ans, le programme de formation Skola a permis à 147 jeunes motivés de se former à des métiers porteurs d’emploi. L’équipe Skola et ses partenaires ont célébré la réussite des jeunes et la 10ème promotion
du dispositif.

Complément d’aide exceptionnelle au CHU : Les réactions

La sénatrice Audrey Belim, la maire de St-Denis, Ericka Bareigts, David Belda Représentant Syndical FO, Conseiller Départemental et Conseiller Municipal de St-Denis réagissent après que l’ARS a annoncé un complément d’aide exceptionnelle au CHU. Voici leur communiqué.