Les militaires ont été saisis par le parquet de Saint-Denis. Plusieurs antennes des forces de l’ordre ont été mobilisées comme le GIR (Groupe Interministériel de Recherches police), l’AGIGN (Antenne Groupe d’Intervention de la Gendarmerie Nationale), la SAG (Section Aérienne Gendarmerie), le PGHM (Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne), la SAJ (Section d’Appui Judiciaire), la SR (Section de Recherches), le GIC (Groupe d’investigations cynophile), le SAMBI (Stupéfiants, Armes, munitions, Billets), l’EGM (Escadron de Gendarmerie Mobile) ainsi que les compagnies de Saint-Benoît et de Saint-Paul.
6 individus ont été entendus, 5 d’entre eux ont été placés en garde à vue et 4 ont été présentés à un juge d’instruction.
Trafic de #stupéfiants – les #gendarmes procèdent à de belles saisies dans l’Est de l’île.
📣S’appuyant sur un renseignement 👂des gendarmes de la compagnie de Saint-Benoît, les enquêteurs de la #CROSS 974 et de l’Antenne #OFAST saisis par le #parquet de Saint-Denis pour mener leurs investigations, procèdent à une enquête minutieuse. Appuyés dans leurs efforts par le #GIR, #AGIGN, #SAG, #PGHM, CIE de ST-BENOÎT, CIE de ST-PAUL, SAJ, #SR, #GIC (2 chiens SAMBI), #EGM de BLOIS, ils mettent à jour un trafic conséquent de production de #zamal. Sur des terrains déboisés, défrichés, équipés de systèmes d’irrigation sur plusieurs kilomètres, et disposant d’une zone vie, les #gendarmes saisissent 3️⃣3️⃣2️⃣6️⃣ pieds et 1️⃣8️⃣kg de zamal séché. Les perquisitions menées conduisent à la découverte d’une serre, d’une culture indoor et d’armes. Les stupéfiants ont été pour leur part évacués par🚁 et détruit 🔥à la demande de l’autorité judiciaire.
👉CROSS: Cellule de Renseignement Opérationnel Sur les Stupéfiants;
👉OFAST: Antenne Office Anti-Stupéfiants gendarmerie;
👉GIR: Groupe Interministériel de Recherches police;
👉AGIGN: Antenne Groupe d’Intervention de la Gendarmerie Nationale;
👉SAG: Section Aérienne Gendarmerie;
👉PGHM: Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne;
👉SAJ: Section d’Appui Judiciaire;
👉SR: Section de Recherches
👉GIC: Groupe d’investigations cynophile -🐕🦺SAMBI: Stupéfiants, Armes, munitions, Billets
👉EGM: Escadron de Gendarmerie Mobile.
bref…..un vrai travail d’équipe 👮♀️👨⚖️🕵️♀️.
Dans ce dossier 6️⃣ mis en cause ont été entendus, 5️⃣ placés en garde à vue , 4️⃣ ont été présentés à un juge d’instruction