Revenir à la rubrique : Faits divers

Plus de 3.000 pieds de zamal saisis et détruits dans l’Est de La Réunion

Une très grosse opération de gendarmerie dans l'Est de La Réunion a permis de mettre fin à un trafic important de zamal. Plus de 3.000 pieds ont été détruits.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 20 juin 2022 à 10H53

Les renseignements des gendarmes de la compagnie de Saint-Benoît, des enquêteurs de la CROSS 974 (cellule de renseignement opérationnel sur les stupéfiants) et de l’Antenne de l’OFAST (Office Anti-Stupéfiants) ont permis de mettre à jour un réseau de trafic de drogues dans l’Est de La Réunion.

Les militaires ont été saisis par le parquet de Saint-Denis. Plusieurs antennes des forces de l’ordre ont été mobilisées comme le GIR (Groupe Interministériel de Recherches police), l’AGIGN (Antenne Groupe d’Intervention de la Gendarmerie Nationale), la SAG (Section Aérienne Gendarmerie), le PGHM (Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne), la SAJ (Section d’Appui Judiciaire), la SR (Section de Recherches), le GIC (Groupe d’investigations cynophile), le SAMBI (Stupéfiants, Armes, munitions, Billets), l’EGM (Escadron de Gendarmerie Mobile) ainsi que les compagnies de Saint-Benoît et de Saint-Paul.

6 individus ont été entendus, 5 d’entre eux ont été placés en garde à vue et 4 ont été présentés à un juge d’instruction.

Le communiqué des gendarmes :

Trafic de #stupéfiants – les #gendarmes procèdent à de belles saisies dans l’Est de l’île.
📣S’appuyant sur un renseignement 👂des gendarmes de la compagnie de Saint-Benoît, les enquêteurs de la #CROSS 974 et de l’Antenne #OFAST saisis par le #parquet de Saint-Denis pour mener leurs investigations, procèdent à une enquête minutieuse. Appuyés dans leurs efforts par le #GIR, #AGIGN, #SAG, #PGHM, CIE de ST-BENOÎT, CIE de ST-PAUL, SAJ, #SR, #GIC (2 chiens SAMBI), #EGM de BLOIS, ils mettent à jour un trafic conséquent de production de #zamal. Sur des terrains déboisés, défrichés, équipés de systèmes d’irrigation sur plusieurs kilomètres, et disposant d’une zone vie, les #gendarmes saisissent 3️⃣3️⃣2️⃣6️⃣ pieds et 1️⃣8️⃣kg de zamal séché. Les perquisitions menées conduisent à la découverte d’une serre, d’une culture indoor et d’armes. Les stupéfiants ont été pour leur part évacués par🚁 et détruit 🔥à la demande de l’autorité judiciaire.
👉CROSS: Cellule de Renseignement Opérationnel Sur les Stupéfiants;
👉OFAST: Antenne Office Anti-Stupéfiants gendarmerie;
👉GIR: Groupe Interministériel de Recherches police;
👉AGIGN: Antenne Groupe d’Intervention de la Gendarmerie Nationale;
👉SAG: Section Aérienne Gendarmerie;
👉PGHM: Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne;
👉SAJ: Section d’Appui Judiciaire;
👉SR: Section de Recherches
👉GIC: Groupe d’investigations cynophile -🐕‍🦺SAMBI: Stupéfiants, Armes, munitions, Billets
👉EGM: Escadron de Gendarmerie Mobile.
bref…..un vrai travail d’équipe 👮‍♀️👨‍⚖️🕵️‍♀️.
Dans ce dossier 6️⃣ mis en cause ont été entendus, 5️⃣ placés en garde à vue , 4️⃣ ont été présentés à un juge d’instruction

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Exploitation en zone inondable : 10.000 euros d’amende requis contre Jean-Bernard Caroupaye

Exploitation en zone inondable : 10.000 euros d’amende requis contre Jean-Bernard Caroupaye

Les tourments judiciaires du transporteur ne sont toujours pas terminés. L’affaire rejugée en appel ce jeudi 21 septembre concerne sa société de démolition et de recyclage située en zone rouge inondable. La justice lui reproche d’avoir exploité sur une zone interdite et d’y avoir effectué des travaux et des aménagements sans autorisation. La peine requise à son encontre a été doublée.

Saint-Pierre : Le Mr. Sécurité de Mr. Bricolage jugé pour escroquerie

Saint-Pierre : Le Mr. Sécurité de Mr. Bricolage jugé pour escroquerie

Aujourd’hui, Mr. Bricolage a fait le nécessaire pour que ce type d’escroquerie n’ait plus cours au sein de ses magasins. Cinq anciens employés ont comparu ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre jugés pour escroquerie. Durant près de deux ans, Richard * a utilisé frauduleusement des avoirs et des remboursements du magasin.

Harcèlement sexuel au collège Lacaussade : « Ce sont des menteuses »

Harcèlement sexuel au collège Lacaussade : « Ce sont des menteuses »

Une cabale, un ramassis de mensonges, une instrumentalisation du rectorat, telles ont été les explications de l’ancien principal du collège Lacaussade à Salazie, poursuivi en appel pour harcèlement sexuel et agression sexuelle par d’anciennes collaboratrices. Le nombre de ces dernières a largement diminué depuis le début d’une procédure bien trop longue qui est le reflet de la difficulté qu’ont les femmes à libérer leur parole et obtenir justice.