Revenir à la rubrique : Communiqué | Santé | Société

Octobre rose : Une marche à la Plaine-des-Palmistes le 10 octobre

Afin de soutenir la lutte contre le cancer du sein, la ville de la Plaine-des-Palmistes organise une marche rose ainsi qu'un village santé le 10 octobre.

Ecrit par N.P. – le mardi 03 octobre 2023 à 18H00

Le communiqué :

… la beauté cache parfois la maladie.

« Énormes, minuscules, galbés, vos seins sont parfaits, tant qu’ils sont en bonne santé », c’est le slogan de la Ligue contre le cancer pour cette année qui, au travers des actions et une campagne médiatique forte, teinte une nouvelle fois nos villes de rose. Un rappel à l’adage qui dit que « les apparences sont parfois trompeuses » : la beauté cache parfois la maladie.

Un message fort, un appel à la prévention et au dépistage du cancer du sein que le Centre Communal d’Actions Sociales (CCAS) et la Maison Sport-Santé (MSS) de La Plaine des Palmistes veulent relayer, en coorganisant une matinée qui y sera dédiée.

Pour cela, une marche rose et un village santé seront proposés sur le parvis de la mairie le

mardi 10 octobre 2023 de 8h30 à 12h

Au programme de ce rendez-vous santé :

  • 8h30 : Rendez-vous devant le parvis de la mairie.
  • 9h00 : Discours d’ouverture par les officiels.
  • 9h30 : Marche rose,
  • 9h30 à 12h : Village d’information et de sensibilisation sur le parvis de la mairie avec la Maison Sport Santé et des partenaires de santé (CGSS, CRCDC, IRIS, …) ainsi que les associations labélisées Espace de Vie Sociale (EVS) de la commune.

 

La marche rose de cinq kilomètres dans les rues de la Plaine sera encadrée par l’équipe de moniteurs sportifs de la ville. Un point de ravitaillement est prévu à la mi-parcours.

Une remise de petits cadeaux sera faite à l’arrivée, des objets faits-mains par les EVS. Attention au dress code de rigueur, le rose en haut pour tous !

L’inscription devra être faite au préalable pour la marche auprès de différents services : à la Maison Sport Santé, à l’accueil de la direction du Sport, Nature et Associations (Tel : 0262 51 49 06), au CCAS (Tel : 0262 20 42 51) ou tout simplement à la mairie (Tel : 0262 51 49 10).

Il vous faudra présenter un certificat médical de non-contre-indication à la pratique d’activité physique et sportive.

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le secteur réunionnais du dépannage divisé par un syndicat

Fabrice Law Pang, gérant de Tout Transports Ah-Kane, s’exprime sur les problématiques rencontrées dans le secteur du remorquage à La Réunion. Il s’insurge contre plusieurs actes menés par un syndicat et suite auxquels il a quitté l’organisation. Le fils du premier dépanneur de La Réunion appelle à la fin de cette aventure syndicale et s’investit pour une meilleure structuration du secteur.

40 ans de la Région : Quelle économie pour demain ?

Dans la continuité des célébrations des 40 ans de la Région Réunion, la collectivité régionale a organisé ce mardi, en partenariat avec le CESER, un colloque au MOCA ayant pour thèmes les défis économiques et sociaux que La Réunion aura à surmonter dans les prochaines années.

Parc du Volcan : La mairie attribue les premiers lots, les opposants contestent le financement

Lors de son Conseil municipal du lundi 27 novembre, la mairie du Tampon a voté l’attribution des 6 premiers lots pour le début des travaux. De leur côté, l’opposition menée par Nathalie Bassire et l’association Domoun La Plaine dénoncent des irrégularités dans la somme attribuée par le fonds FEDER et craignent que les financements soient finalement assurés par les Tamponnais.