Revenir à la rubrique : Mayotte

Normes de l’aviation civile internationale : des travaux enclenchés à l’aéroport de Mayotte

Pour être en conformité avec les normes de l’aviation civile internationale, des travaux de 13 millions d’euros ont été lancés à l’aéroport de Mayotte.

Ecrit par P.J – le jeudi 02 février 2023 à 07H39

L’aéroport Marcel Henry de Mayotte sera bientôt en conformité avec les normes de l’aviation civile internationale. Le top départ des travaux d’extension a été lancé pour une durée d’un an, rapporte France Info. 

Au cout de 13 millions d’euros d’investissements, ces travaux qui seront effectués sur 2000 m2, répartis sur deux niveaux, ont également pour but d’optimiser une meilleure qualité du service.

L’espace embarquement sera étendu avec un nouveau snack, des nouveaux sanitaires avec un coin dédié aux fumeurs. Des locaux supplémentaires pour divers usages différents sont également prévus. Afin de fluidifier les départs, trois comptoirs d’enregistrement supplémentaires vont être installés pour amener le total à 16. 

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Mayotte : Un kwassa fait un refus d’obtempérer

Après un premier évènement similaire en octobre, les policiers STPAF ont dû faire face à un pilote de kwassa refusant de s’arrêter mercredi dernier. 17 personnes, en plus du pilote, se trouvaient à bord de l’embarcation

Loi immigration : « Plus de régularisation possible pour les clandestins à Mayotte » espère Mansour Kamardine

Dans le cadre des débats en commission des lois sur le projet de loi immigration, le député Mansour Kamardine a demandé au ministre de l’intérieur Gérald Darmanin que la loi interdise la régularisation à Mayotte d’un étranger arrivé sur le territoire du 101ème département en situation irrégulière. « Le ministre a déclaré être favorable à cette disposition pour Mayotte et souhaiter son adoption », indique le parlementaire mahorais.