Revenir à la rubrique : Faits divers

Mort suspecte d’une enfant de 2 ans : La mère et son compagnon en garde à vue

Mercredi dernier, la mère d’Eliana, 2 ans, a par deux fois appelé les secours pour sa fillette de 2 ans, affirmant d’abord qu’elle présentait des difficultés respiratoires, puis qu’elle avait perdu connaissance. Problème : à l’arrivée des secours, le corps de la petite était déjà froid. Hier, la mère et son compagnon, beau-père de l’enfant, […]

Ecrit par B.A – le mercredi 04 avril 2018 à 08H16

Mercredi dernier, la mère d’Eliana, 2 ans, a par deux fois appelé les secours pour sa fillette de 2 ans, affirmant d’abord qu’elle présentait des difficultés respiratoires, puis qu’elle avait perdu connaissance. Problème : à l’arrivée des secours, le corps de la petite était déjà froid.

Hier, la mère et son compagnon, beau-père de l’enfant, étaient convoqués au commissariat de Saint-André, où ils ont été placés en garde à vue, dans le cadre de l’enquête sur la mort suspecte d’Eliana. Selon le JIR, le couple nierait avoir commis des violences sur la petite fille, et expliqueraient le fait que son corps fut déjà froid à l’arrivée des secours par le délai de leur arrivée, 45 minutes.

L’autopsie pratiquée vendredi orienterait les policiers vers la piste criminelle, des ecchymoses sur les bras et la tête de la fillette ne sont pas justifiées par un éventuel massage cardiaque prodigué par la famille avant l’arrivée des secours. La petite présente des blessures internes, aux reins et au foie, qu’on peut éventuellement imputer à des gestes de secours.

La mère est défavorablement connue des services sociaux, son ainé est placé en famille d’accueil. La grand-mère paternelle d’Eliana a affirmé sur Antenne Réunion avoir alerté les services sociaux il y a un an, leur signalant que la fillette  était maltraitée par sa mère et son ti-père.

Le parquet de Saint-Denis a ordonné des examens supplémentaires sur le petit corps mutilé.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Incident à But : Deux personnes électrisées

Deux victimes ont été évacuées en état d’urgence absolue à l’hôpital suite à un incident qui s’est produit dans le magasin But à Saint-Pierre. Le bâtiment a dû être évacué pour permettre la réalisation de tests électriques.