Jean-Marc Morandini avait débuté son émission consacrée aux médias lundi soir sur i-Télé, en dépit de la grève contre lui. 85% du personnel de la rédaction sont contre l’arrivée de l’animateur. La plupart des employés craignent que l’image du groupe Canal+ soit ternie par Morandini. En effet, il est toujours mis en examen dans l’affaire corruption de mineur aggravée liée aux castings controversés pour le tournage d’une série érotique sur le web.
Jean-Marc Morandini a tout de même réussi son pari. Il a lancé son émission avec des employés qui ne font pas partie des grévistes, non sans malaise. En effet, il a reconnu que la diffusion n’a pas été facile, d’où ses chaleureux remerciements « aux équipes » d’iTELE. De leur côté, les protestataires regroupés au sein du syndicat +Libres vont décider si la grève de 24h sera reconduite ou non. Pour sa part, le directeur adjoint de la rédaction, Alexandre Ifi avait déjà annoncé son départ en mi-novembre.
La décision finale semble toutefois appartenir au grand patron du groupe, Vincent Bolloré. Ce dernier n’a jamais caché que l’arrivée de Morandini chez i-Télé était sa décision personnelle. Par conséquent, la direction propose un départ pour « clause de conscience » aux journalistes qui ne souhaitent pas travailler avec l’animateur.