Si une grande partie du département connaît un réveil lumineux, la façade Est subit grisailles et humidités venues de l’océan. Ces conditions très contrastées perdurent en matinée avec des averses plus fréquentes autour du volcan et vers la Plaine des Palmistes et un soleil durable dans l’Ouest. Vers la mi-journée, les nuages se font plus présents dans les hauts de l’ouest avec çà et là quelques faibles ondées mais rien de significatif. L’après-midi, le littoral profite toujours de larges périodes ensoleillées avec tout au plus quelques débordements nuageux locaux jusqu’au rivage.
Les températures sont d’un bon niveau pour la saison; au meilleur de ce mercredi, les thermomètres affichent 26 à 29 °C en bord de mer voire même localement 30°C vers les plages de l’Ouest, 21 à 24°C dans les Cirques, 16 °C environ au Pas de Bellecombe-Jacob comme au Piton-Maïdo.
Les brises sont bien installées sur les plages de l’Ouest. Le vent d’Est à Nord-Est souffle modérément le long des côtes Nord et Sud avec à nouveau des rafales jusqu’à 65 km/h sur le Sud Sauvage et 55 km/h du côté du Chef Lieu. Des pointes de moindre intensité sont également attendues dans les plaines comme sur les crêtes.
L’épisode de forte houle se termine; en effet, cette houle de Sud-Ouest s’amortit graduellement pour descendre sous 2 mètres 50 en fin de journée. Sur l’Est, la houle d’alizé reste comprise entre 1 mètre 50 et 2 mètres.