Revenir à la rubrique : Mayotte

Mayotte : Les contractuels réclament leur droit à la retraite complémentaire au lycée Sada

Dans le sillage de la réforme des retraites, des enseignants contractuels du lycée de Sada ont, lors d’une manifestation sous la bannière de la FSU, formulé plusieurs revendications.

Ecrit par P.J – le vendredi 10 février 2023 à 07H38

La revendication première de ces contractuels est l’application de l’IRCANTEC, le Régime de retraite complémentaire obligatoire pour tous les agents non titulaires de l’Etat qui n’est pas encore appliqué à Mayotte, rapporte Le Journal de Mayotte

Jacques Mikulovic, le nouveau recteur, soutient avoir rencontré les équipes de direction, les personnels dont les enseignants contractuels, et les parents d’élèves. Selon lui, un rendez-vous a été fixé le 15 mars avec la direction générale des ressources humaines au ministère pour trouver une solution. L’amélioration des conditions de la vie scolaire a également été abordée lors de la rencontre au lycée.
 

Le syndicat réclame également un recrutement massif d’AESH (Accompagnants d’élèves en situation de handicap) et la CDisation des AED (Assistants d’Education). 
 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Mayotte : Un kwassa fait un refus d’obtempérer

Après un premier évènement similaire en octobre, les policiers STPAF ont dû faire face à un pilote de kwassa refusant de s’arrêter mercredi dernier. 17 personnes, en plus du pilote, se trouvaient à bord de l’embarcation

Loi immigration : « Plus de régularisation possible pour les clandestins à Mayotte » espère Mansour Kamardine

Dans le cadre des débats en commission des lois sur le projet de loi immigration, le député Mansour Kamardine a demandé au ministre de l’intérieur Gérald Darmanin que la loi interdise la régularisation à Mayotte d’un étranger arrivé sur le territoire du 101ème département en situation irrégulière. « Le ministre a déclaré être favorable à cette disposition pour Mayotte et souhaiter son adoption », indique le parlementaire mahorais.