Revenir à la rubrique : Mayotte

Mayotte : La cité scolaire de Bandrélé bloquée par des parents d’élèves en rogne

Depuis le lundi 6 février, la cite scolaire de Bandrélé est bloquée par des parents d’élèves. Devant les grilles de l’établissement, ces parents dénoncent des dysfonctionnements au sein de l’institution.

Ecrit par P.J – le dimanche 12 février 2023 à 06H47

Enseignants absents, classes surchargées et manque de surveillants. C’est ce que dénoncent des parents d’élèves, rassemblés depuis lundi devant le grillage de la cité scolaire de Bandrélé. Sur place, ils exhortaient les chauffeurs de bus à raccompagner chez eux les élèves venus au collège ou au lycée chez eux, rapporte Mayotte La 1ère. Cette opération de blocage avait été annoncée auparavant aux habitants de la commune. 

La fermeture de la classe européenne et le départ prévu des CAP vers Mamoudzou ont également été dénoncés par ces parents qui exigent également des travaux en urgence dans les toilettes qualifiées d’insalubres.  

Un échange entre une équipe de parents et Pascal Lalane, le représentant du rectorat, a eu lieu mercredi. Ce dernier leur a assuré que des rencontres régulières se tiendront pour vérifier les améliorations qui se tiendront au sein du lycée. 

Se voulant rassurant quant au départ prévu des CAP, Pascal Lalane a soutenu que ce n’était pas le projet du recteur de diminuer la voie professionnelle et qu’il n’y avait pas de raison qu’à Bandrélé, il y ait moins d’équipements qu’ailleurs. 

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Mayotte : Un kwassa fait un refus d’obtempérer

Après un premier évènement similaire en octobre, les policiers STPAF ont dû faire face à un pilote de kwassa refusant de s’arrêter mercredi dernier. 17 personnes, en plus du pilote, se trouvaient à bord de l’embarcation

Loi immigration : « Plus de régularisation possible pour les clandestins à Mayotte » espère Mansour Kamardine

Dans le cadre des débats en commission des lois sur le projet de loi immigration, le député Mansour Kamardine a demandé au ministre de l’intérieur Gérald Darmanin que la loi interdise la régularisation à Mayotte d’un étranger arrivé sur le territoire du 101ème département en situation irrégulière. « Le ministre a déclaré être favorable à cette disposition pour Mayotte et souhaiter son adoption », indique le parlementaire mahorais.