Revenir à la rubrique : Animaux

Maltraitance animale: Un chien retrouvé grièvement brûlé

Encore un cas de maltraitance animale. Alertée via les réseaux sociaux par une internaute, l’association « Vivre Libre » a pris en charge un chien en très mauvais état, ce mardi. L’animal avait été brûlé « avec un produit chimique, de l’huile ou de l’eau bouillante », relate l’association sur [sa page Facebook]urlblank:https://www.facebook.com/association.vivre.libre/?fref=ts . Baptisé Skipe, le chien a […]

Ecrit par – le mercredi 28 septembre 2016 à 17H53

Encore un cas de maltraitance animale. Alertée via les réseaux sociaux par une internaute, l’association « Vivre Libre » a pris en charge un chien en très mauvais état, ce mardi.

L’animal avait été brûlé « avec un produit chimique, de l’huile ou de l’eau bouillante », relate l’association sur [sa page Facebook]urlblank:https://www.facebook.com/association.vivre.libre/?fref=ts . Baptisé Skipe, le chien a été conduit en urgence à la clinique vétérinaire de St Louis, où il a du être hospitalisé. Il devrait  y rester jusqu’à vendredi. « La plaie est impressionnante mais il va s’en sortir », écrit l’association, avant d’indiquer que Skipe gémissait de douleur. 

Pour pouvoir régler la facture des soins qui s’élève à près de 500 euros, l’association a lancé une cagnotte en ligne sur la plateforme de financement participatif [leetchi.com]url:https://www.leetchi.com/c/association-de-association-vivre-libre-10452876 . 

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le top 10 des noms d’animaux

Un palmarès des noms d’animaux a été établi à partir des noms de près de 10.000 animaux. Découvrez les dix qui arrivent en tête.

Gran Mèr Kal en spectacle pour sauver les pétrels noirs de Bourbon

Le 11 novembre, le Vieux Domaine à la Ravine-des-Cabris accueille le spectacle « Kala le fantôme de Mahavel ». Un concert précédé d’une exposition photo afin de raviver la légende de Gran Mèr Kal, mais également afin de sensibiliser le public à la protection de son animal totem : le pétrel noir de Bourbon.