Revenir à la rubrique : Animaux

Maltraitance animale: Un chien retrouvé grièvement brûlé

Encore un cas de maltraitance animale. Alertée via les réseaux sociaux par une internaute, l’association « Vivre Libre » a pris en charge un chien en très mauvais état, ce mardi. L’animal avait été brûlé « avec un produit chimique, de l’huile ou de l’eau bouillante », relate l’association sur [sa page Facebook]urlblank:https://www.facebook.com/association.vivre.libre/?fref=ts . Baptisé Skipe, le chien a […]

Ecrit par – le mercredi 28 septembre 2016 à 17H53

Encore un cas de maltraitance animale. Alertée via les réseaux sociaux par une internaute, l’association « Vivre Libre » a pris en charge un chien en très mauvais état, ce mardi.

L’animal avait été brûlé « avec un produit chimique, de l’huile ou de l’eau bouillante », relate l’association sur [sa page Facebook]urlblank:https://www.facebook.com/association.vivre.libre/?fref=ts . Baptisé Skipe, le chien a été conduit en urgence à la clinique vétérinaire de St Louis, où il a du être hospitalisé. Il devrait  y rester jusqu’à vendredi. « La plaie est impressionnante mais il va s’en sortir », écrit l’association, avant d’indiquer que Skipe gémissait de douleur. 

Pour pouvoir régler la facture des soins qui s’élève à près de 500 euros, l’association a lancé une cagnotte en ligne sur la plateforme de financement participatif [leetchi.com]url:https://www.leetchi.com/c/association-de-association-vivre-libre-10452876 . 

 

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pêche aux requins : Le projet SAURA de Shark Citizen tire la sonnette d’alarme

L’association Shark Citizen vient de clore son projet SAURA (Sensibilisation et Acquisition de données sur les captURes à la côte de requins
mArteau juvéniles et de requins de récif à La Réunion), révélant des données alarmantes sur la pêche des requins de récif et marteaux à La Réunion. Une méconnaissance de la réglementation et des espèces ainsi que l’utilisation d’engins de pêche non sélectifs mettent en danger ces espèces vulnérables. Les résultats de cette étude soulignent l’urgence d’agir pour protéger ces habitants marins, avec des implications notables pour la préservation de l’écosystème local.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial