Revenir à la rubrique : Animaux

Maltraitance animale: Bobby, abandonné dans la forêt de l’Etang-Salé, a besoin de soins

Les associations de protection des animale ne sont pas les seules à dénoncer les cas de maltraitance… Et le petit Bobby a eu beaucoup de chance. Ce chiot âgé de trois mois environ a été retrouvé dans la forêt de l’Etang-Salé ce 7 février 2015 par un groupe de promeneurs. Le chien aurait été victime […]

Ecrit par GG – le mardi 10 février 2015 à 15H23

Les associations de protection des animale ne sont pas les seules à dénoncer les cas de maltraitance… Et le petit Bobby a eu beaucoup de chance. Ce chiot âgé de trois mois environ a été retrouvé dans la forêt de l’Etang-Salé ce 7 février 2015 par un groupe de promeneurs. Le chien aurait été victime de maltraitance : « Il portait des marques profondes pleines de pus tout autour du cou, raconte Hélène, visiblement causées par une corde ou une chaîne trop serrée »

Bobby a également perdu tous ses poils sur le dos à cause de la gale et était couvert de tiques. Ses bienfaiteurs lui ont prodigué les premiers soins ainsi qu’un traitement anti-gale. Si le jeune chien a été adopté par l’un des promeneurs, Julien, le groupe d’amis fait aujourd’hui appel à la générosité des Réunionnais pour lui permettre d’être soigné chez un vétérinaire car ils ne peuvent pas payer tous les frais. 

« Nous aimerions le faire stériliser et vacciner, poursuit Hélène. Un bilan de santé permettrait aussi de voir s’il ne souffre pas de problème particulier car il est très frêle et fragile sur les pattes ». Ils rappellent également qu’il faut « cesser les maltraitances envers ces petites bêtes »: « Il suffit de pas grand-chose pour sauver un animal« . Comme Bobby, baptisé ainsi parce qu’il a été sauvé le jour de la journée d’hommage au chanteur Bob Marley.  

Pour aider Bobby, vous pouvez contacter:

Hélène au 06 92 07 60 67 ou via [sa page Facebook]urlblank:https://www.facebook.com/helen.s.doll
ou
Julien au 06 92 47 15 27 ou via [sa page Facebook]urlblank:https://www.facebook.com/julien.fontaine.73?fref=ts

 

Maltraitance animale: Bobby, abandonné dans la forêt de l'Etang-Salé, a besoin de soinsMaltraitance animale: Bobby, abandonné dans la forêt de l'Etang-Salé, a besoin de soinsMaltraitance animale: Bobby, abandonné dans la forêt de l'Etang-Salé, a besoin de soins

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Environnement, protection animale : Quand Marion la di, Marimoutou la fé

Ce jeudi, l’équipe Mission Protection réalisait un cleanwalk au volcan afin de ramasser les déchets. Une action en faveur de l’environnement et de la protection animale organisée pour la deuxième fois à La Réunion par l’entreprise Ultra Premium Direct, en collaboration avec l’association YouCare. Pour porter la voix de la nature et des animaux, plusieurs personnalités venues de métropole aux côtés de notre Miss Réunion 2022, Marion Marimoutou.

« Le chien » : Un texte poignant qui ne vous laissera pas indifférent

Sensible à la cause animale, la rédaction de Zinfos974 a choisi de mettre en avant ce courrier des lecteurs poignant. « Un texte tiré d’une histoire vraie concernant la situation des chiens à La Réunion », nous précise l’auteur. Une situation de maltraitance malheureusement trop banale sur notre île.