Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Lev la tet

Je dis félicitations à tous ceux qui ont participé à la réalisation du projet de la route des Tamarins. Le succès se caractérise non seulement par l’achèvement des travaux mais surtout par le rassemblement d’une population ravie de mieux circuler. Ma réaction, un doux sourire, se porte surtout sur toute cette masse qui afflue dès […]

Ecrit par rosalie.olivier@hotmail.fr – le vendredi 26 juin 2009 à 09H12

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Je dis félicitations à tous ceux qui ont participé à la réalisation du projet de la route des Tamarins. Le succès se caractérise non seulement par l’achèvement des travaux mais surtout par le rassemblement d’une population ravie de mieux circuler.
Ma réaction, un doux sourire, se porte surtout sur toute cette masse qui afflue dès que c’ est apparemment possible, et surtout, en référence à des idéaux « plus ter a ter  » je me rappelle le taux de participation aux prud’ homales qui, je le rappelle consistent à élire des membres défenseurs des droits salariaux.

La politique sociale est à l’heure des festivités alors que notre « COSPAR » se bat pour 200 euros !!!! L’ensemble des acteurs économiques ( politiques, patronats etc … )ne peuvent hélas pas contribuer à des augmentations de salaires mais, par contre vive les licenciements et autres F1…….
Cette réflexion, faites en ce que vous voulez, mais moi, ce n’ est pas seulement le 20 décembre que je chante le maloya, c’est toute l’année…..

Nous resterons certainement pendant longtemps très peu à défendre nos droits légitimes durement acquis par nos anciens, mais, dans tous les cas, n’ oublions pas qui nous sommes, qui nous étions et surtout demandons ce que l’ on sera …… combien on coutera (en samoussas et bouchons peut-être…) et à qui on a décidé de se vendre.

En référence à l’article sur le harcelement moral, la disponibilité du tout à chacun ne dépend de personne, sinon de lui-même et je pense sincèrement que cela mérite d’ être soulevé et soutenu par tout le monde car c’ est un sujet bien présent et un fléau qu’il faut absolument éradiquer .
Nous ne pouvons permettre que des individus puissent oser compromettre l’intégrité d’ autres individus égaux en droits. Bon nombre d’ entre eux, ces  » harceleurs « , ont été punis et surtout que les autres n’ oublient pas que ceux qui commettent un délit sont des délinquants.

Ce tour d’ horizon des milles et une recettes résume assez, je le pense, une société qui a du mal à trouver le juste milieu de savoir si penser=agir et si agir=punir !!! Peur de qui, peur de quoi ? On s’ en fout, vive les samoussas !

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires