Revenir à la rubrique : Hi-Tech

Le tracker GPS : Trackstick

b[Les récepteurs GPS deviennent de plus en plus petits, ce produit en fait la preuve !]b Cette clé USB cache en réalité un récepteur GPS qui enregistre au fur et à mesure les coordonnées géographiques de celui qui la transporte. Ces données peuvent être récupérées via le port USB et ensuite exportées sur un logiciel […]

Ecrit par Pierre Ulrich – le mercredi 17 septembre 2008 à 06H30

b[Les récepteurs GPS deviennent de plus en plus petits, ce produit en fait la preuve !]b

Cette clé USB cache en réalité un récepteur GPS qui enregistre au fur et à mesure les coordonnées géographiques de celui qui la transporte.

Ces données peuvent être récupérées via le port USB et ensuite exportées sur un logiciel de géolocalisation comme Google Earth ou encore Microsoft Autoroute.

Vous pourrez donc retracer l’itinéraire de la clé ainsi que sa vitesse moyenne, les temps de pause ou encore connaitre la distance parcourue !

Elle est capable de capter jusqu’à 16 canaux GPS simultanément pour plus de précision.

Le Trackstick fonctionne via deux piles et dispose d’une autonomie annoncée d’environ 5 à 7 jours, permettant donc d’être laissé dans un sac ou dans une voiture tout en restant discret.

Ce tracker GPS est censé représenter une solution pour la gestion des flottes de commerciaux, routier etc…

Gardons bien en tête qu’aux yeux de la loi, l’employeur se doit d’informer ses employés qu’il les surveille grâce a ce dispositif.

i[Mais surveiller quelqu’un à son insu peut se révéler un jeu d’enfant avec ce type de matériel. La technologie fait de grands pas en avant contrairement à la liberté privée qui a tendance à disparaître jour après jour…]i

b[Prix :]b 500 euros environ

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Salon VivaTech : « La Réunion a sa place dans cet écosystème »

Hanifah Locate, directrice de la recherche et de l’innovation à la Région Réunion, s’est rendue au salon VivaTech à Paris. Elle accompagne une dizaine de start-ups qui sont venues présenter leurs produits et affirmer la volonté régionale d’être un futur hub pour l’innovation.

Alamanda Polymers, laboratoire du succès de Willy Vayaboury aux Etats-Unis

Grâce à la mobilisation de sa famille à Saint-Pierre et le soutien financier de son associée américaine Joy Bowman, Willy Vayaboury s’est forgé au fil des années une solide réputation à Huntsville, Alabama, dans l’univers impitoyable de la recherche et de l’industrie pharmaceutique.

Le 8 janvier, de l’ADN réunionnais sera envoyé en orbite

Alors que la fusée américaine de nouvelle génération Vulcan Centaur devait décoller hier, la météo a nécessité le report du décollage au 8 janvier. Une avancée technologique qui s’accompagne d’un caractère symbolique pour La Réunion, puisqu’un morceau de l’ADN de Guy Pignolet sera placé à l’intérieur avant d’être envoyé sur orbite. Depuis la Floride, le Sainte-Rosien revient sur cet événement.

Les intelligences artificielles autonomes arrivent

Plusieurs agents conversationnels qui utilisent l’intelligence artificielle sont en ligne depuis la fin de l’année 2022. Ces quelques mois d’existence ont suffi pour que des ingénieurs créent maintenant des outils qui leur permettent de réaliser des tâches autonomes.