Revenir à la rubrique : Société

Le Parc de l’équipement s’offre deux voitures électriques

La voiture électrique était, il y a quelques temps encore, aux portes de la commercialisation, laissant beaucoup d’entre nous perplexes quant à son coût et son usage. Les mentalités évoluent. Ce début d’après-midi, alors que la semaine de la mobilité et de la sécurité routière démarre tout juste, le parc de l’équipement de la Réunion […]

Ecrit par Mélanie Roddier – le jeudi 16 septembre 2010 à 16H20

La voiture électrique était, il y a quelques temps encore, aux portes de la commercialisation, laissant beaucoup d’entre nous perplexes quant à son coût et son usage.

Les mentalités évoluent. Ce début d’après-midi, alors que la semaine de la mobilité et de la sécurité routière démarre tout juste, le parc de l’équipement de la Réunion a réceptionné ses deux nouveaux véhicules, deux voitures électrique appelées « simplicity ».

Une mobilité de proximité

Cette voiture écologique et économique ne peut pas encore remplacer notre voiture à essence, qui permet d’effectuer de très longs trajets, mais répond toutefois à des besoins de mobilité de proximité avec une autonomie de 80 à 100 kilomètres, d’une vitesse maximum de 80 km/h et d’une durée de recharge de 4 à 6 heures.

L’impact environnemental est non-négligeable puisque ce produit, qui permet une réduction des nuisances telles que pollution et bruit, est conçu avec des matériaux recyclables ou recyclés et fabriqué avec un nombre de pièces limité.

Les employés du parc de l’équipement et de la Diren utiliseront ces deux nouveaux véhicules après avoir reçus une formation adaptée. Mais très vite, on risque bien de voir ces voitures toucher un plus large public car le coût des voitures électriques a tendance à devenir de plus en plus abordable, entre 14 et 17.000 euros actuellement…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Salon VivaTech – Maya Césari : « On est le seul stand de cette dimension des départements d’Outre-mer »

Le salon VivaTech, plus grand événement européen dédié aux start-ups, bat son plein à Paris. Au milieu des géants des hautes technologies, une petite dizaine de start-ups péi sont prêtes à démontrer le talent local. Cette délégation a été sélectionnée par la Région Réunion pour représenter les innovations de l’île. Maya Césari, conseillère régionale responsable de l’innovation et de la croissance bleue, explique pourquoi elle a tenu à cette présence réunionnaise.

Salon VivaTech : « La Réunion a sa place dans cet écosystème »

Hanifah Locate, directrice de la recherche et de l’innovation à la Région Réunion, s’est rendue au salon VivaTech à Paris. Elle accompagne une dizaine de start-ups qui sont venues présenter leurs produits et affirmer la volonté régionale d’être un futur hub pour l’innovation.

Bouteille de gaz à 15 euros : La Région va prolonger le dispositif jusqu’à la fin de l’année

Les élus de la commission permanente de la Région ont voté ce vendredi une enveloppe supplémentaire de 1,5 million d’euros afin de garantir le dispositif de plafonnement du prix la bonbonne de gaz à 15 euros jusqu’au mois prochain. Si Huguette Bello appelle les pétroliers à une participation à cet effort de solidarité, la présidente de la Région va proposer le vote d’un budget supplémentaire afin de garantir le dispositif jusqu’à fin 2024.