Revenir à la rubrique : Non classé

Le ministre de la Défense américain hospitalisé, Biden pas informé

Admis en soins intensifs en raison de complications médicales, le ministre de la Défense américain a omis de le signaler à la Maison Blanche.

Ecrit par N.P. – le dimanche 07 janvier 2024 à 15H40

Le ministre de la Défense américain Lloyd Austin a été hospitalisé en soins intensifs le 1er janvier en raison de complications médicales. Une information qui n’a été dévoilée que vendredi. Selon les informations du Politico, le Pentagone n’a informé le président Joe Biden d’autres hauts responsables qu’après trois jours. Contraire au protocole, cette omission a suscité de vives critiques, notamment de la part de l’association des journalistes du Pentagone.

Dans la tourmente, Lloyd Austin a promis plus de transparence. « Je reconnais que j’aurais pu mieux m’assurer que les citoyens étaient correctement informés. Je m’engage à faire mieux », a-t-il déclaré depuis l’établissement hospitalier où il est toujours pris en charge. Si sa date de sortie reste inconnue, Lloyd Austin a précisé qu’il serait  « bientôt de retour au Pentagone ».

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Huguette Bello à Matignon : LFI accuse le PS de blocage

Le Conseil national du Parti socialiste (PS) a annoncé samedi soir qu’il ne validait pas la candidature de la présidente de la Région Réunion, Huguette Bello, au poste de Première ministre. Le PS appelle à poursuivre les discussions au sein du Nouveau Front populaire (NFP) pour trouver un candidat consensuel. De son côté, le coordinateur de La France insoumise (LFI), Manuel Bompard, a reproché au PS de « tout bloquer » et a convoqué ce dimanche les instances de LFI pour une réunion d’urgence.