Revenir à la rubrique : Animaux

La tortue Emma pondra-t-elle six fois ?

Kélonia continue à raconter les aventures de la tortue Emma, venue pondre sur notre île, toujours à la manière d'une série.

Ecrit par N.P – le mercredi 03 mai 2023 à 15H45

Le communiqué de Kélonia :

Emma Saison 6* Episode 8 : dernier nid ?

Résumé des épisodes précédents : Malgré une grave blessure et avec un an de retard, la tortue Emma poursuit sa saison de ponte.

Emma est venue pondre pour la cinquième fois.

Elle est d’une régularité étonnante. Son intervalle inter-ponte est constant, son heure de montée sur la plage très similaire et les nids sont pondus à moins d’un mètre les uns des autres. Pour ce cinquième nid, Emma est pourtant montée plus au Nord de la plage que les fois précédentes, mais elle a longé le haut de plage sur plus de 50 mètres, pour finalement pondre à moins d’un mètre du nid N° 4.

Est-ce le dernier nid de la saison? Depuis sa première saison de ponte en 2007, Emma pond un nid supplémentaire à chaque saison. Saison 1 : 1 nid ; saison 2 : 2 nids ; saison 3 : 3 nids ; saison 4 : 4 nids et 5 nids lors de la saison 5. La saison 6 verra-t-elle Emma pondre 6 fois ? Le nombre de ponte dépend de la taille de la femelle et de son état physiologique lorsque démarre la période de ponte. Dans quelle mesure sa blessure au niveau des reins aura impacté sa capacité à se reproduire.
Réponse lors du prochain épisode de la Saison 6 d’Emma !

Prochain épisode :  Premières naissances

*Emma est une série réunionnaise qui a démarré en 2007 et qui depuis mobilise les amoureux des tortues marines tous les 3 ans.
Mais la saison 6 a faillit ne pas exister, l’actrice principale la série la tortue verte baptisée Emma ayant été percutée et gravement blessée par un bateau rapide.

Si les dates et les lieux précis ne seront pas indiqués, pour garantir la quiétude de Emma lors de la saison de reproduction, la chronologie des évènements est totalement respectée.

« Toute ressemblance avec des évènements ou des personnages existant n’a rien d’une coïncidence ! »

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Environnement, protection animale : Quand Marion la di, Marimoutou la fé

Ce jeudi, l’équipe Mission Protection réalisait un cleanwalk au volcan afin de ramasser les déchets. Une action en faveur de l’environnement et de la protection animale organisée pour la deuxième fois à La Réunion par l’entreprise Ultra Premium Direct, en collaboration avec l’association YouCare. Pour porter la voix de la nature et des animaux, plusieurs personnalités venues de métropole aux côtés de notre Miss Réunion 2022, Marion Marimoutou.

« Le chien » : Un texte poignant qui ne vous laissera pas indifférent

Sensible à la cause animale, la rédaction de Zinfos974 a choisi de mettre en avant ce courrier des lecteurs poignant. « Un texte tiré d’une histoire vraie concernant la situation des chiens à La Réunion », nous précise l’auteur. Une situation de maltraitance malheureusement trop banale sur notre île.