Revenir à la rubrique : Faits divers

La stèle en hommage aux esclaves révoltés de Saint-Leu vandalisée : La statue retrouvée, un suspect interpellé

La ville de Saint-Leu annonce l'interpellation d'un suspect dans l'affaire de vandalisme à la stèle en hommage aux esclaves révoltés. La statue d'esclave volée a aussi été retrouvée. Voici le communiqué de la mairie :

Ecrit par NP – le mercredi 08 juin 2022 à 16H58

La Ville de Saint-Leu vous informe qu’il a été constaté un acte de vandalisme sur la sépulture dédiée aux esclaves révoltés de Saint-Leu.
  
Pour rappel, cette stèle existe depuis 2012, en mémoire des esclaves décapités en 1812 suite à la révolte anti-esclavagiste de novembre 1811 dans la commune. Elle est notamment composée de 10 sculptures, représentant les esclaves condamnés à mort.
  
Les services de la Ville ont découvert la disparition d’une des sculptures de la stèle. Une enquête est en cours, menée par les forces de l’ordre.
  
Le Maire de Saint-Leu, Bruno Domen condamne avec la plus grande fermeté la profanation de ce monument à haute valeur historique et symbolique.
Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Tir de gomm-cogne à Saint-Philippe : 4 ans de prison pour l’auteur

Arrivé libre au tribunal, Jean-Donovan P. l’a quitté pour se rendre directement en prison. Reconnu coupable dans l’affaire du tir de gomm-cogne contre un jeune homme en mars 2022, il a été condamné à quatre ans de prison, dont un en sursis probatoire, avec mandat de dépôt.

Le procès du tir flash-ball St-Philippe se déroule ce mardi

Jean-Donovan P, le tireur supposé du tir de flash-ball qui a grièvement blessé un jeune homme le 18 mars 2022 à Saint-Philippe, est jugé ce mardi par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Il est poursuivi pour violences avec usage d’une arme, une qualification que conteste la défense.