Revenir à la rubrique : Faits divers

La police flashe 541 conducteurs en trois heures

La Police nationale de La Réunion procède à de nombreux contrôles routiers afin de lutter contre les "facteurs causant ou aggravant les accidents". Comme indiqué sur la page Facebook de la Police nationale, 541 conducteurs ont été flashés suite à un contrôle d'une durée de trois heures. La palme de l'excès de vitesse revient à un motard qui roulait à 133 km/h sur un axe limité à 90 km/h.

Ecrit par 1167938 – le lundi 13 juin 2022 à 10H19

« La Direction Territoriale de la Sécurité Routière réalise quotidiennement des contrôles afin de lutter contre les facteurs causant ou aggravant les accidents. Certains accidents mortels démontrent à nouveau qu’une vitesse excessive limite les capacités d’anticipation et de réaction des usagers face aux imprévus d’une circulation souvent dense.

En moins de 3 heures, 541 conducteurs ont été « flashés » en excès, avec un motard particulièrement véloce photographié à plus de 133 km/h au lieu des 90 autorisés. Sur les sept décès constatés sur les routes par la Police Nationale en 2022, trois étaient conducteurs de motocyclette de grosse cylindrée ayant perdu le contrôle de leur machine.

Les effectifs de la Brigade Motocycliste interceptaient, eux, treize autres usagers en excès, permettant de retenir également à leur encontre des infractions liées au comportement telles que le non respect des distances de sécurité et de téléphone tenu en main.

Il est rappelé qu’un conducteur en excès de vitesse surpris tenant un téléphone s’expose à la suspension immédiate de son permis de conduire.

Par ailleurs, le radar automatique nomade a pour vocation à être utilisé en tout lieu, même la nuit. Le respect des limitations de vitesse, et la prudence d’une manière générale, restent donc une nécessité. Cela permet la sauvegarde des points d’un permis, et, surtout, contribue à la sécurité des déplacements de tous. »

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un couple de proxénètes sévèrement condamné pour de multiples passes aux quatre coins de l’île

Les deux prévenus à la tête d’un réseau de femmes dont ils monnayaient les charmes via des annonces sur les réseaux sociaux avaient souhaité un délai avant d’être jugés. Ces parents de quatre enfants âgés de 6 à 10 ans et dont les principaux revenus dépendaient des prestations sociales ont été envoyés derrière les barreaux pour plusieurs années. La décision du tribunal est contestée en appel.