Revenir à la rubrique : Hi-Tech

La clé 3G+

Avant de vous présenter ce produit, Tout d’abord, faisons un petit rappel des réseaux utilisés actuellement en téléphonie mobile. Lorsque vous passez un appel, envoyez un SMS ou un FAX, vous empruntez le réseau GSM. Depuis quelques années, le téléphone portable a évolué avec l’apparition des écrans couleur qui leur a permis par la suite […]

Ecrit par Pierre Ulrich – le vendredi 19 septembre 2008 à 06H08

Avant de vous présenter ce produit, Tout d’abord, faisons un petit rappel des réseaux utilisés actuellement en téléphonie mobile.

Lorsque vous passez un appel, envoyez un SMS ou un FAX, vous empruntez le réseau GSM.
Depuis quelques années, le téléphone portable a évolué avec l’apparition des écrans couleur qui leur a permis par la suite de visionner et stocker des images, des vidéos, ou encore d’écouter de la musique. Mais n’oublions pas que le téléphone sert avant tout à rester en relation avec les autres! Alors comment partager plus que de la voix?
De là est né le réseau GPRS ! Qui dit réseau, dit échange de donné via une interface :

-Le WAP : C’est un « mini » site Internet utilisant le protocole WSP qui permet, via le mobile, d’accéder rapidement à de multiples services multimédias ainsi qu’à l’information.

-Le MMS : Vous connaissez sans doute le SMS ? Et bien, le MMS c’est un message que vous pouvez envoyer avec en pièce jointe une photo, une vidéo ou encore une musique (à la Réunion, le réseau autorise un MMS pouvant contenir 300 kilos-octet de données)

Ce Réseau GPRS a par la suite laissé place au EDGE, à la 3G puis à la 3G+ permettant d’utiliser de nouveaux services comme la TV haute définition ou encore la visiophonie.
En effet, la 3G+ propose un débit de 7,2MBIT/seconde.

Revenons à nos moutons !
Cette clé 3G+ vous permettra de rester connecté à Internet via votre ordinateur où que vous soyez !
Vous pourrez donc recevoir et envoyer vos Emails, vous connecter à vos sites WEB préférés, ou « Tchater » avec vos amis…
L’installation de celle-ci est relativement simple : Insérez la carte SIM dans la clé, branchez la à votre ordinateur et le programme s’exécutera automatiquement.
Pour profiter de cette connectivité, vous devrez souscrire à un abonnement chez l’un des opérateurs locaux.
Malgré son appellation « Clé 3G+ », vous aurez la possibilité de vous connecter aussi en GPRS et en EDGE, ce qui est assez pratique quand on sait qu’aujourd’hui, seul St Pierre, St Denis et St Paul sont couverts par le réseau 3G+.

Bien qu’étant très pratique, la clé 3G+ n’est intéressante que pour un usage d’appoint. En effet, vous serez assez vite limité par le nombre de « MEGA » autorisé, à moins que vous soyez prêt à y mettre le prix.

En conclusion, on peut dire que la technologie fait encore un grand pas en avant à l’île de la Réunion. En contrepartie, les prix ne sont pas près de changer « d’avis »

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Salon VivaTech : « La Réunion a sa place dans cet écosystème »

Hanifah Locate, directrice de la recherche et de l’innovation à la Région Réunion, s’est rendue au salon VivaTech à Paris. Elle accompagne une dizaine de start-ups qui sont venues présenter leurs produits et affirmer la volonté régionale d’être un futur hub pour l’innovation.

Alamanda Polymers, laboratoire du succès de Willy Vayaboury aux Etats-Unis

Grâce à la mobilisation de sa famille à Saint-Pierre et le soutien financier de son associée américaine Joy Bowman, Willy Vayaboury s’est forgé au fil des années une solide réputation à Huntsville, Alabama, dans l’univers impitoyable de la recherche et de l’industrie pharmaceutique.

Le 8 janvier, de l’ADN réunionnais sera envoyé en orbite

Alors que la fusée américaine de nouvelle génération Vulcan Centaur devait décoller hier, la météo a nécessité le report du décollage au 8 janvier. Une avancée technologique qui s’accompagne d’un caractère symbolique pour La Réunion, puisqu’un morceau de l’ADN de Guy Pignolet sera placé à l’intérieur avant d’être envoyé sur orbite. Depuis la Floride, le Sainte-Rosien revient sur cet événement.

Les intelligences artificielles autonomes arrivent

Plusieurs agents conversationnels qui utilisent l’intelligence artificielle sont en ligne depuis la fin de l’année 2022. Ces quelques mois d’existence ont suffi pour que des ingénieurs créent maintenant des outils qui leur permettent de réaliser des tâches autonomes.