Face au risque d’une épidémie liée au virus Nipah qui menace l’État du Kerala, dans le sud de l’Inde, les autorités locales ont décidé de réagir rapidement et avec force. Et pour cause.
Deux personnes sont déjà mortes, mais surtout, c’est la nature de ce virus qui inquiète, puisqu’il n’existe “pas de vaccin contre celui-ci, relate le média américain CNN, et les traitements se limitent au soulagement des symptômes”.
Donnant davantage de précisions, Al-Jazeera décrit un “virus zoonotique”, c’est-à-dire qui se transmet d’abord de l’animal à l’homme.
“En l’occurrence, ce sont des chauves-souris frugivores de l’espèce Pteropus qui servent de réservoir au virus. Celui-ci se transmet par le biais des chauves-souris, des porcs, ou directement d’homme à homme. Après la première contamination par un animal, l’homme peut en effet transmettre à son tour le virus à ses congénères.”
À partir de ce moment, les conséquences pour l’être humain peuvent être très graves puisque, “chez l’homme, le tableau clinique peut aller de l’infection asymptomatique à l’infection respiratoire (légère ou aiguë), voire à l’encéphalite (inflammation du cerveau) pouvant déboucher sur un coma en l’espace de vingt-quatre à quarante-huit heures. 40 à 75 % des personnes atteintes par ce virus décèdent. Si certains patients atteints d’encéphalite aiguë se remettent complètement, d’autres conservent des séquelles neurologiques durables, notamment des troubles convulsifs ou des altérations de la personnalité.
Pour éviter ces conséquences néfastes, des centaines de personnes sont donc en train d’être testées dans le Kerala, qui a déjà connu quatre épidémies liées au virus Nipah depuis la toute première, en 2018. Cette année-là, 21 personnes étaient mortes.
Outre les pertes humaines, la diffusion du virus Nipah peut aussi avoir des répercussions économiques, puisque, comme le rappelle le site d’Al-Jazeera, “en 1999, la première épidémie connue en Malaisie et à Singapour avait porté à l’abattement de plus de un million de cochons”.
Pas de panique Pfizer va nous sortir un vaccin « sans danger » dans un mois….
L’équipe juridique du groupe des droits de l’homme espagnol « Liberum » avait demandé à l’autorité nationale des médicaments AEMPS de publier les données sur les effets secondaires des « vaccins ». Cetet dernière contrainte et forcée a publié un document qui démontre l’extrême dangerosité de ces « vaccins ».
Un exemple avec le tableau ci-joint pour comprendre.
Prenons le lot EK9788 qui représente 554.385 doses. Il a été responsable de 3489 effets indésirables recensés (combien de non recensés ???) dont 367 graves et 22 morts !
Liberum demande à ses lecteurs de télécharger le rapport obtenu et de le montrer aux médecins !!
Quel vaccin aurait selon vous aucun effet indésirable ?. 😂😂😂
Allé ! vous recommencez avec des présupposés etc etc.
Et les sensibles à la suggestion vont demander d’eux même dès restrictions de liberté etc etc…
Vous êtes pire que des requins.
Rien de très nouveau le Covid était aussi selon tout vraisemblance un virus transmis à l’être humain de la même manière mais bien entendu on a déclaré que c’était une fakenews!! mais on a jamais eu le fin mot de l’histoire !!
Maintenons les gens dans la panique !
Triste monde
La peur, ça rapporte gros !
Le Nipah connait pas ……Oh, c’est pas trop la nouba. {Le sampa c’est sympa. Hop là !}
{Y a pas de pas !} La Rumba c’est narbo,
Mais nous y’en a savoir pas.
{Le Boogie-Woogie c’est moins joli. Hop là !} On gigote le haut,
On agite le bas.
les salades de virus c’est la spécialité du charlot de l’elysée qui se fait siffler par 80 000 spectateurs devant le monde entier
et qui tente avec ses équipes de masquer la vérité
ses organes de propagandes sont en marche quand ses maitres globalistes vont aller en prison aux USA
pongolin,chauves-souris,dragon
un bestiaire bien fourni pour nous faire gober n’importe quoi.
Et comment se transmet ce virus ?
Par l’air ? par l’eau ? par la nourriture ?
Il se transmet par autosuggestion !!
Site OMS:
TransmissionLors des premières flambées en Malaisie et à Singapour, la plupart des infections humaines ont résulté d’un contact direct avec des porcs malades ou avec leurs tissus contaminés. On pense que la transmission s’est produite par contact avec des sécrétions de porcs ou avec les tissus d’un animal malade.
Dans les flambées survenues ensuite au Bangladesh et en Inde, la source la plus probable d’infection était la consommation de fruits ou de produits dérivés (par exemple, jus brut de palmier-dattier) contaminés par de l’urine ou de la salive de chauves-souris infectées.
Il n’existe actuellement aucune étude sur la persistance du virus dans les fluides corporels ou dans l’environnement, notamment les fruits.
Une transmission interhumaine limitée du virus Nipah a également été signalée parmi les familles et les personnes chargées des soins des patients infectés.
Lors des flambées ultérieures au Bangladesh et en Inde, le virus Nipah s’est propagé directement d’une personne à l’autre par contact proche avec les sécrétions ou excrétions de personnes infectées. À Siliguri (Inde), une transmission du virus a également été signalée en 2001 au sein d’un établissement de soins , 75% des cas étant apparus parmi le personnel et les visiteurs de l’hôpital concerné. De 2001 à 2008, environ la moitié des cas notifiés au Bangladesh étaient imputables à la transmission interhumaine du virus lors des soins dispensés aux patients infectés.
Rien de tout ça, ça se transmet hypocondriaquement par voie de presse, ( journaux, télé, radio, téléphone, réseaux sociaux et même de bouche à oreille)
Avec tous les canaux d’information existant , malheureusement la presse(TV , internet …) comme on dit saute sur la moindre occasion pour accrocher le public et vendre par le biais des pubs qui rapportent par rapport au nombre de clic .C’est ainsi à cette époque .
Incroyable ! Ils ressortent le coup de la chauve-souris bon cette fois ils n’ont pas osé le pangolin
Peur, manipulation, soumission, imposition, restriction des libertés…
Triste monde, espérons que s’ils réessayent cette fois, plus de monde aura les c… de s’opposer frontalement.
L’Inde montre sa puissance supérieure à la Chine en termes de virus. Les 2 pays les plus pollueurs de la planète.
À partir de 2030, on aura plus de véhicules à moteurs thermiques, trop pollueurs, on aura que des véhicules propres.
Les essais nucléaires sont propres et sans danger, c’est pour ça que la France l’a faite au Sahara et en Polynésie.
Les voitures propres sont propres, mêmes très propres, mais sa construction, depuis l’extraction de la matière première jusqu’au recyclage en fin de vie, en passant par l’utilisation bien sûr, elles polluent mille fois plus qu’une voiture classique.
( On ne sait pas encore comment éteindre l’incendie des batteries sur un tel véhicule, )
Et les centrales à charbon pas propres vont tourner encore un bon moment pour recharger les millions de batteries.
Pour en revenir à la pollution, c’est vrai que ce sera un peu plus propre chez nous, mais en reportant nos pollutions ailleurs.
Virus extrêmement dangereux qui a déjà tué seulement 21 personnes,
Ils veulent nous refaire le coup du COVID-19, la mort assurée pour tous les non-inoculés,
Heureusement que grâce à vander LaHyène, il reste à chaque européen encore 9 doses du poison AstraZénecaPfizerModerna, il n’y a que l’embarras du choix. Son mari peut encore plus se frotter les mains larzan sagréné. ( Pouzot, papounou )
40 à 75 % des personnes atteintes par ce virus décèdent.
Ils ne pouvaient pas donner une fourchette encore plus large lol
Non information sans utilité