Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Ils n’aiment pas les œuvres ! Mais Kirikou veille !

Un jour, « Karaba la sorcière » avec ses potiches déclara qu’elle allait, avec les coquillages de son papa, construire une seule grande case avec des grands pieux pointus et méchants. Le banco servant de liant étant malaxé avec la substance nocive du serpent Kâ, « ce gros bébête » ayant pour fonction d’empêcher que rentre la culture universelle […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 16 juin 2009 à 19H02

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Un jour, « Karaba la sorcière » avec ses potiches déclara qu’elle allait, avec les coquillages de son papa, construire une seule grande case avec des grands pieux pointus et méchants. Le banco servant de liant étant malaxé avec la substance nocive du serpent Kâ, « ce gros bébête » ayant pour fonction d’empêcher que rentre la culture universelle et le souffle de l’esprit qui plane sur toutes les autres cases depuis la nuit des temps… Seul les propos de la grosse bébête auraient le droit d’être cité… chez ces gens là, plus c’est gros… plus c’est bête. Mais, ils n’avaient pas prévu « Kirikou »… C’est vrai, Kirikou n’est pas très grand. Il est même tout petit… mais c’est mon ami. (Tu es fou me disaient-il, c’est le pot de terre contre le pot de fer, couche toi… rampe comme les autres… c’est la seule façon de survivre ici bas).
Mais rien à faire Kirikou était vaillant… même un petit peu fou (complètement fada ce gars la), juste assez pour faire changer le cours des choses et pour rouvrir la source de la vie… C’était il y a bien, bien longtemps dans une époque lointaine… si lointaine que l’on a oublié qui est l’auteur. L’auteur ? Ouh ouh ? Où es-tu ? Que fais-tu ? ? Arrêteras-tu un jour de pondre des écrits qui ne sont quasiment jamais publiés et qui n’intéressent personne ? Cot cot cot codèque… m’a doué !

Le Grand Griot Blanc
Alias Ti Tangue
Le 15 juin 2009

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le Bon sens

(Les humains seraient-il monstrueusement insensés ?)