Revenir à la rubrique : Faits divers

Il provoque un accident à 1,46 g/l : « C’est juste que je n’ai pas de chance »

Un jeune homme comparaissait ce lundi devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis pour avoir provoqué un accident alors qu'il roulait sous le coup d'une suspension de permis de conduire. Pour ne rien arranger, il était également en état d'ivresse.

Ecrit par 1167938 – le lundi 30 mai 2022 à 15H54

Un jeune homme de 29 ans avait à répondre ce lundi de conduite sous l’empire d’un état alcoolique et de conduite sans permis. Complètement alcoolisé, il a en plus provoqué un accident. Le 25 mai, Christopher H. circule dans la commune de Saint-Benoit alors qu’il a bu, beaucoup bu. Il se déporte de sa voie et provoque un accident sur la voie d’en face. Les gendarmes interviennent et le contrôlent à un taux de 1,46 g/l d’alcool dans le sang.

Il est directement placé en garde à vue car il roule sans permis et sous stupéfiants. Compte tenu de la convocation qui l’attend pour les mêmes faits au mois de décembre 2022 – Conduite sans permis, sans assurance, sans controlé technique et face à un taux de 1,26 g/l le 29 janvier dernier – le parquet décide de le juger directement en comparution immédiate. 

« Je n’ai pas de problème avec l’alcool, c’est juste que je n’ai pas de chance« , explique-t-il au président au regard des contrôles qu’il a subis par deux fois.

« Il doit cesser de conduire », tance la procureure qui requiert une peine 4 mois de prison ferme aménagée avec un bracelet, l’annulation de son permis et l’interdiction de conduire sans dispositif de démarrage pour une durée d’une année. Il est finalement condamné à 4 mois de prison assortis d’un sursis probatoire mais devra suivre les obligations demandées par le parquet. Son permis est annulé. 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un parapentiste atterrit sur la route

Un accident a été évité de justesse à Saint-Leu comme le montrent ces images captées par un automobiliste. Un parapentiste a été contraint d’atterrir sur les voies de circulation.

Saint-Paul : Entre les oreilles et les seins, il y a une agression sexuelle

Ce mardi, un quinquagénaire était jugé pour avoir agressé sexuellement une jeune fille de 17 ans qu’il connaissait depuis son enfance. L’homme a assuré qu’il lui avait massé les oreilles et le visage pour l’endormir. Mais la victime n’a pas la même version de ce qu’il s’est passé à l’issue d’une réunion de famille en octobre 2021.