Grand Raid: "La pluie risque d'être au rendez-vous"

Le président de l'association Grand Raid, Robert Chicaud, réagit dans un communiqué à la menace que fait planer la tempête tropicale Anaïs sur le bon déroulement du Grand Raid.
"Je remercie les Réunionnais et Réunionnaises d'avoir brulé des bougies et croisé les doigts. Cela a marché. La menace d'Anais a perdu de son intensité, même si la pluie risque d'être au rendez-vous", explique dans un premier temps le patron du Grand Raid.
"Dans ces conditions, pour l'instant aucune mesure spéciale n'est envisagée de sorte que les départs des trois courses sont maintenus aux horaires définis", précise-t-il. Le Grand Raid sélancera donc bien jeudi soir de Saint-Philippe, comme prévu. Idem pour le Trail deBourbon et la Mascareignes samedi matin.
En revanche, orgnisateurs comme participants restent dans le flou concernant la quantité de pluie qui devrait tomber du ciel. Météo France est toujours dans l'incapacité de prévoir l'importance des précipitations qui s'abatteront sur la Réunion à partir de jeudi soir, moment du départ mais aussi des premiers effets d'Anaïs sur la météo réunionnaise.
"Le directeur de course, Denis Boullé va néanmoins exercer une surveillance accrue sur les parties sensibles de Mafate", conclut Robert Chicaud, bien conscient de ne pas être à l'abri de décisions d'urgence. Dans le pire des cas, le dernier mot reviendra à la Préfecture.


