Revenir à la rubrique : Hi-Tech

« Donaoo » ou comment se débarrasser utilement de ses objets

Redonner vie aux objets dont vous ne vous servez plus, c'est désormais possible avec "Donaoo" (dites-le en créole à haute voix et son nom prend tout son sens). Il s'agit d'un outil sur le net permettant de se débarrasser utilement d'objets divers en les donnant tout simplement à quelqu'un qui en a besoin...

Ecrit par Magali Payet – le vendredi 29 mai 2009 à 15H29

En métropole, des sites comme « Donaoo » on en trouve à tous les coins de la toile… A la Réunion, le concept est encore peu développé mais l’idée est originale et utile.
« Donaoo » est un site de dons d’objets. Plutôt que d’encombrer un peu plus les décharges, les particuliers peuvent donner leurs objets devenus « encombrants », via ce site internet en passant une annonce.

Rien de plus simple en somme puisqu’il vous faut décrire vos objets à donner, renseigner son état général et la catégorie dont il fait partie.

Par ailleurs, comme toute annonce, il convient d’indiquer la ville où les personnes intéressées par votre article puissent venir le récupérer ou de mentionner que vous avez la possibilité de vous déplacer pour le remettre.

Seul bémol, il est obligatoire de donner son numéro de téléphone, qui apparaitra dans l’annonce. Pour certains internautes, cela suffira à ce qu’ils préfèrent jeter leurs objets…

Dernières infos et non des moindres : sur Donaoo.com il n’est pas nécessaire de s’inscrire et le site est totalement gratuit.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Salon VivaTech : « La Réunion a sa place dans cet écosystème »

Hanifah Locate, directrice de la recherche et de l’innovation à la Région Réunion, s’est rendue au salon VivaTech à Paris. Elle accompagne une dizaine de start-ups qui sont venues présenter leurs produits et affirmer la volonté régionale d’être un futur hub pour l’innovation.

Le 8 janvier, de l’ADN réunionnais sera envoyé en orbite

Alors que la fusée américaine de nouvelle génération Vulcan Centaur devait décoller hier, la météo a nécessité le report du décollage au 8 janvier. Une avancée technologique qui s’accompagne d’un caractère symbolique pour La Réunion, puisqu’un morceau de l’ADN de Guy Pignolet sera placé à l’intérieur avant d’être envoyé sur orbite. Depuis la Floride, le Sainte-Rosien revient sur cet événement.

Les intelligences artificielles autonomes arrivent

Plusieurs agents conversationnels qui utilisent l’intelligence artificielle sont en ligne depuis la fin de l’année 2022. Ces quelques mois d’existence ont suffi pour que des ingénieurs créent maintenant des outils qui leur permettent de réaliser des tâches autonomes.