Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

​Decrescendo… La France humiliée ….

La France libérée! " des restrictions et contraintes de l'énergie pendant les trente glorieuses, grâce au développement de l'énergie nucléaire pour accéder à l'autonomie et à la souveraineté énergétique, voulues par le Gl de Gaulle.
Même les "Cocos...co co communistes" avaient fini par s'y rallier...

Ecrit par Carl-Joseph – le lundi 28 novembre 2022 à 08H12

Un concept battu en brèche par des gouvernements successifs depuis, qui ne voyaient pas plus loin que le bout de leur nez.

La France contrainte et humiliée zordi à jouer au commercial et à faire le tour des popotes pour se nourrir en matières  énergétiques afin de se chauffer.
Y compris dans les États qui sont ses pires ennemis en matière culturelle et de civilisation.
Y compris pour installer des jeux à caractère de Coupe du monde qui leur sert de faire-valoir pour lisser et normaliser leur mode de vie .
Ayant abandonné le chameau pour la Cadillac ou la RR !

Las d’être des parias fortunés .

C’est le résultat de la nouvelle économie mondialiste qui broie toute indépendance nationale,détruit et ligote les mains dans le dos les états pour mieux les livrer au commerce international et libéral.
Afin de mieux  servir les grandes puissances économiques de la planète…

Les mondialistes ne peuvent que se  réjouir et les souverainistes pleurer .

Moi, j’achète mes moress, boubous, caleçons , slips, strings et autres en Made in France .
Le consumérisme Made in France se résume à l’intimité aster.
Ça me met « le moral dans les chaussettes « Made in France…ossi.

Comme un état tiers-mondiste ou en voie de développement,  la France est sous tutelle du FMI qui lui demande d’arrêter sa politique du « quoi qu’il en coûte  » et d’abandonner sa devise d’égalité et de fraternité …mais on doit quoi à ce FMI.

Souhaitons que les bleus dans sa nouvelle composition sur le terrain et dans son jeu dynamique, redonne de l’éclat à la France sous les yeux d’un papa Thuram empâté et endurci par son militantisme.

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Une journée solidaire

Le 15 février 2024 l’association solidarité réunionnaise pour un meilleur lendemain a fait une distribution de denrées alimentaire d’envergure.

Pathétique Poutine ou la maladie du pouvoir

Si je devais évoquer le flair d’un animal face à Poutine, je m’identifierais à un vieux « renard » afin de me rendre compte de sa structure psychologique névrotique complexée sous-jacente. Biden et...

Groupes électrogènes : « Un audit est nécessaire »

Cette lettre s’adresse aux responsables de la Sécurité Civile : l’Etat et les Collectivités. Lors du dernier phénomène cyclonique, des commerçants ont fait la promotion de groupes électrogènes. Anticipant des coupures d’électricité prolongées, des clients faisaient la queue devant certains magasins. La peur des avaries alimentaires a poussé de nombreux Réunionnais à se doter de ce moyen de secours. 

Le nouveau Ministre Frédéric Valletoux va-t-il sacrifier ses convictions ?

Onze ans à la Présidence de la Fédération hospitalière de France (FHF), chevronné du système de santé et défenseur de l’hôpital public, Frédéric Valletoux, arrive au chevet de l’hôpital. Armé de ses convictions, il a toujours mis sa voix au service de la santé et se voit ainsi récompensé par un poste de Ministre.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial