Revenir à la rubrique : Société

De nouvelles dessertes pour les Îles soeurs… sur Corsairfly

La Réunion, Maurice et Madagascar, ces destinations de l'océan Indien seront bientôt inscrites au coeur d'un programme de renforcement de desserte par Corsairfly. La compagnie souhaitant renforcer ses destinations historiques et proposer une nouvelle offre à sa clientèle à travers une rénovation de sa flotte et le lancement de fréquences adaptées.

Ecrit par Ludovic Robert – le lundi 20 septembre 2010 à 07H50

L’année 2011 devrait constituer un tournant pour le nouveau programme de dessertes de la compagnie Corsairfly dans l’océan Indien et plus particulièrement à La Réunion et Maurice. Un programme relatif au plan « Takeoff 2012 » et qui devrait permettre à la seconde compagnie aérienne française de renforcer, adapter et transformer son réseau de dessertes. Destinations historiques et privilégiées dans l’océan Indien, Roland-Garros, Plaisance et Ivate vont connaître en 2011, un nouveau calendrier.

« Corsairfly assoit sa profonde mutation vers le modèle régulier et répond ainsi aux attentes de ses clients, en proposant des horaires et des fréquences adaptés » explique le Directeur général de Corsairfly, Pascal de Izaguirre, sur le site « Île-Maurice-Tourisme-Infos ». Fin 2012, Corsairfly aura totalement parachevé son offre à destination des clients, avec la rénovation complète de sa flotte, via de nouvelles cabines et un produit (…) repensé » poursuit-il.

Plus de rotations adaptées entre Paris et l’océan Indien

Nouveaux horaires, nouvelles fréquences de rotation et plus de vols en provenance ou à destination de Paris Orly, Corsairfly souhaite progressivement réduire sa voilure en province (Toulouse-Blagnac, Lyon-Saint-Exupéry, Marseille-Marignane et Nantes Atlantique). Pour ce faire, la compagnie devrait proposer des solutions alternatives « aériennes ou terrestres » pour ce type de clientèle, selon Pascal Izaguirre.

Avec pour cible, les vacanciers mais également les administrations et le secteur privé, la compagnie dotée de Boeing et d’Airbus ambitionne de nouvelles parts de marché. La destination Réunion connaîtra, dans ce sens, ses premiers changements dès le mois de novembre prochain à travers des vols de nuit dans les deux sens de desserte. Une offre qui sera complétée par un doublement des vols à destination de Roland-Garros dès la seconde semaine de mai 2011 avec six vols directs aller-retour opérés entre Orly et Saint-Denis. Quelques mois plus tard, en novembre 2011, ce nombre de rotations hebdomadaires passera à sept vols directs, contre trois actuellement. Au départ de Paris, l’île Maurice sera desservie à raison de trois vols directs par semaine. Là aussi, le mois de novembre consacrera un changement de stratégie. La destination « Madagascar » connaîtra, de son côté, quatre vols hebdomadaires au départ de Paris dont trois vols via Dzaoudzi à Mayotte.

Quant au réseau global, cinq destinations devraient ne pas être reconduites à savoir, Israël, le Kenya, le Québec, la République Dominicaine et la Nouvelle Ecosse.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Léa Churros en duo avec KIM

Chouchou du public réunionnais, la chanteuse Léa Churros, vient de sortir un single avec l’une des artistes zouk phares au niveau national, KIM. Le clip a été dévoilé vendredi soir sur les plateformes de streaming et devrait très rapidement devenir un véritable succès.

CCIR : « Des finances totalement au vert »

À l’occasion de l’assemblée générale de la Chambre de commerce et d’industrie de La Réunion, son président, Pierrick Robert, s’est félicité de la « bonne santé financière » de la chambre consulaire. « Nous sommes aujourd’hui totalement dans notre ligne de conduite et dans le déploiement de ce que nous avons entrepris pour nos entreprises » assure-t-il.

[Communiqué] Rapport d’enquête sur le Retour au péi

L’association « Réunionnais de retour au péi » a réalisé une enquête sur le retour des Réunionnais dans l’île afin d’apporter des données utiles aux acteurs institutionnels et travailler à la mise en place d’un dispositif d’accompagnement au retour.

Coup d’envoi du mois des Visibilités avec la “Konférans Kwir” au Moufia

C’est donc parti pour le mois des Visibilités. Jusqu’au 25 juin prochain, les différentes associations du département vont multiplier les intervention et prise de parole pour lutter contre les préjugés et les discriminations dont sont victimes les personnes LGBTQIA+. Pour marquer ce démarrage, l’association Faar (Formation Animation Accompagnement Recherche) et l’Université de La Réunion organisaient cet après-midi la seconde “Konférans Kwir” au campus du Moufia.

85 cas de choléra à Mayotte, dont 68 autochtones

Le dernier communiqué publié ce vendredi par Santé Publique France fait état de 85 cas de choléra recensés sur l’île de Mayotte. Sur ce total, 17 cas proviendraient de personnes arrivées en provenance des Comores.