Revenir à la rubrique : Santé

Covid : Les communes les plus touchées

La baisse des contaminations se confirme à La Réunion. Mais la situation sanitaire reste fragile avec 16 des 24 communes toujours au-dessus du seuil du confinement.

Ecrit par – le mardi 24 août 2021 à 09H40

Une nouvelle chute du nombre de nouveaux cas hebdomadaires se profile à La Réunion. La préfecture et l’Agence régionale de Santé doivent faire le point sur l’évolution de l’épidémie de covid sur l’île en fin de journée. 

Mais les données de Santé Publique France publiées hier montrent déjà une baisse importante des contaminations hebdomadaires. Après une diminution de 15% la semaine dernière, elle serait plus proche des 30% cette semaine. [La Réunion pourrait bien d’ailleurs passer sous la barre des 2.000 contaminations hebdomadaires]urlblank:https://www.zinfos974.com/Covid-La-Reunion-pourrait-repasser-sous-la-barre-des-2000-cas_a172546.html pour la première fois depuis la mi-juillet, avant l’explosion de la circulation du variant Delta.

Le taux d’incidence montre lui aussi une amélioration de la situation sanitaire en se retrouve à 223 cas pour 100.000 habitants (sur la semaine glissante du samedi 14 août au vendredi 20 août) contre [342 cas pour 100.000 habitants sur la période précédente]urlblank:https://www.zinfos974.com/Covid-a-La-Reunion-12-deces-et-2-919-nouveaux-cas_a172379.html .

Même si les chiffres sont en baisse, la grande majorité des communes se trouve toujours au-dessus du seuil du confinement (fixé à 150 cas pour 100.000 habitants en février dernier). Elles sont 16 sur 24.

Voici la situation commune par commune :

[Restez connectés sur Zinfos974 pour être informés des dernières données de l’épidémie de Covid et des prochaines annonces du préfet.]urlblank:https://www.zinfos974.com/Confinement-et-couvre-feu-Une-semaine-decisive_a172541.html

 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion face au cancer : Une étude révèle des disparités de survie avec l’Hexagone

La première étude sur la survie des personnes atteintes de cancer à La Réunion entre 2008 et 2018 révèle des disparités significatives de survie entre les différents cancers, mais également entre La Réunion et la France hexagonale. Cette étude met en lumière l’impact de facteurs socio-économiques sur les causes de la maladie et la nécessité d’adapter les stratégies de lutte contre le cancer au contexte local.

Épidémie de Leptospirose : Circulation à un niveau élevé

Santé Publique France océan Indien fait le point sur les circulations virales en cours à La Réunion. L’épidémie de Leptospirose a atteint un niveau plus élevé que les années précédentes. Une personne diagnostiquée est décédée, mais les autorités ne peuvent pas confirmer un lien entre le décès et la maladie bactérienne.

Un quart des élèves réunionnais de 6e sont en surcharge pondérale

À l’occasion de la Journée mondiale de l’obésité le 4 mars prochain, L’ARS et l’académie de La Réunion ont mené une étude conjointe sur la corpulence des enfants en classe de 6ᵉ. Sur 1.700 élèves, presque un quart d’entre eux sont déjà concernés par le surpoids.