Revenir à la rubrique : SIDELEC

Covid-19 : 50.000 masques en solidarité avec les communes

Comme nous le savons, La Réunion connaît une grave crise sanitaire liée à la Covid-19. Depuis le 11 mars 2020, plus de 16.586 cas ont été recensés sur le territoire et le nombre de décès s’élèvent malheureusement à 115 personnes.

Ecrit par SIDELEC – le vendredi 02 avril 2021 à 15H23

Lors du dernier point hebdomadaire, la préfecture et l’Agence Régionale de Santé ont confirmé que la situation ne s’améliore pas avec un taux d’incidence de 120 /100 000 habitants.

C’est dans ce contexte aggravé que les autorités de l’île appellent une nouvelle fois à renforcer davantage la mobilisation contre la propagation de ce virus létal. Le SIDELEC Réunion s’y associe pleinement.

Aussi, dès le 18 février dernier, le Conseil Syndical a décidé d’apporter sa solidarité à destination des communes par la mise à disposition de masques de protection. C’est en ce sens que nous répondons à l’appel « #noubatayansamb contre la Covid-19 ».

Ce geste de notre collectivité marque la nécessaire solidarité avec la population qui traverse une situation très difficile. 

Ainsi, dans l’urgence, 50 000 masques ont été répartis entre les délégués des 24 communes membres du SIDELEC Réunion. D’autres actions de solidarité verront le jour dans les semaines qui viennent. 

Maurice GIRONCEL
Président du SIDELEC Réunion

 

Covid-19 : 50.000 masques en solidarité avec les communesCovid-19 : 50.000 masques en solidarité avec les communes

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Inauguration de deux micro-réseaux 100 % solaire permettant d’alimenter 19 foyers mafatais

Le mardi 20 septembre 2022, Monsieur Maurice Gironcel, Président du SIDELEC Réunion et Monsieur Olivier Meyrueis Directeur Régionale d’EDF à La Réunion ainsi que l’ensemble des partenaires : L’Etat représenté par Madame Cendre Sous-Préfète de l’arrondissement Ouest, La Région Réunion représentée par Madame Corbière conseillère régionale, le Conseil Départemental représenté par Monsieur Hubert vice-président, La Mairie de La Possession représentée par Monsieur Fromentin 1er adjoint, le Parc National représenté par son président Monsieur Ferrere, l’ADEME représentée par son directeur régional Monsieur Guillot, l’ONF représenté par Monsieur Perriot responsable de l’unité territoriale Mafate, ont inauguré un micro réseau à Ilet à Bourse en faveur des Mafatais.

SIDELEC : L’éco-responsabilité, « la révolution » au cœur !

Mercredi 14 septembre 2022 l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et plus de 200 organismes et ONG spécialisés dans la santé ont appelé à l’élaboration d’un « traité de non-prolifération des combustibles fossiles ». Le collectif souligne les « graves menaces pour la santé humaine et planétaire » qu’ils représentent. Le SIDELEC Réunion, collectivité profondément engagée en faveur de la transition énergétique soutient cette démarche et appelle l’ensemble des acteurs réunionnais à poursuivre leurs efforts en matière d’éco-responsabilité.