Revenir à la rubrique : National

Contre l’alliance avec le RN, Eric Zemmour exclut Marion Maréchal-Le Pen de Reconquête

Les tensions sont vives au niveau national alors que les partis et représentants d'extrême-droite ainsi que ceux qui leur tendent la main s'entredéchirent. Marion Maréchal-Le Pen avait démarré les pourparlers avec Jordan Bardella pour une union d'extrême-droite en vue des Législatives. Une alliance rejetée par Eric Zemmour qui a accusé sa tête de liste des Européennes de l'avoir trahi. Il l'a donc exclue de son parti.

Ecrit par N.P. – le mercredi 12 juin 2024 à 21H30

« Marion Maréchal s’exclut d’elle-même de ce parti qu’elle a toujours méprisé« , a déclaré Eric Zemmour qui a par la suite confirmé qu’il excluait lui-même Marion Maréchal-Le Pen et son entourage de Reconquête. Le président du parti d’extrême-droite demande aussi à ce que la nièce de Marine Le Pen et ses proches élus dimanche aux Européennes quittent leur mandat. « 48 heures après l’élection, c’est le record du monde de la trahison« , a-t-il affirmé sur BFMTV.

À l’origine de sa colère, l’appel lancé par Marion Maréchal-Le Pen à une alliance avec le Rassemblement national. Une union à laquelle s’oppose Eric Zemmour qui devrait présenter des candidats face à la formation d’extrême-droite sortie largement en tête des Européennes.

De son côté, Marion Maréchal-Le Pen dénonce une « triple faute » d’Eric Zemmour à travers des candidatures contre la coalition menée par le RN : « C’est présenter des candidats de la division contre le camp national, c’est prendre le risque infini de faire gagner des députés macronistes ou d’extrême-gauche, c’est permettre à Emmanuel Macron de continuer sa politique« , déplore-t-elle dans un communiqué.

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
41 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le rappeur Naps sera jugé pour viol

Le parquet de Paris a annoncé ce mercredi que le rappeur Naps, célèbre pour son titre « La Kiffance », sera jugé pour viol. Un juge d’instruction a ordonné qu’il soit traduit devant la cour criminelle départementale de Paris, bien que la date de l’audience ne soit pas encore définie.

La main de la Russie derrière une fausse vidéo de menaces du Hamas ?

Une vidéo mettant en scène un faux combattant du Hamas menaçant la France a été largement diffusée sur les réseaux sociaux, révélant une nouvelle opération de déstabilisation attribuée à la Russie.
À deux jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, la France renforce ses mesures de prévention, redoutant des actions hostiles.