Revenir à la rubrique : Communiqué | Non classé | Société

[Communiqué] Louïz choisie pour porter l’Amsterdam Rainbow dress pour l’IDAHOT 2024

L'Amsterdam Rainbow Dress est passée en France à l'occasion de la Journée Internationale de lutte contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie et des JO 2024. Louïz, engagée et militante des droits LGBQI, élue Miss Trans France en 2021 et ambassadrice de la PRIDE HOUSE FRANCE à l'occasion des JO 2024, a été choisie pour être la porteuse de la robe.

Ecrit par N.P. – le vendredi 17 mai 2024 à 10H58
Photo : Artiste Ludovic Baron (2024)

La célèbre Amsterdam Rainbow Dress débarque en France du 13 au 17 mai 2024 à l’occasion de la journée International de Lutte contre l’homophobie, la biphobie et la transphobie. Ce symbole artistique fort promeut l’inclusion et les droits LGBTQIA+ dans le monde, confectionné à partir de drapeaux d’une soixantaine de pays. A cette occasion elle a été portée par l’artiste Réunionnaise engagée Louïz, élue Miss Trans France en 2021 et ambassadrice de la PRIDE HOUSE FRANCE a l’occasion des JO 2024.

C’est en date du 13 mai que le shooting évènement de la robe Amsterdam Rainbow Dress et de son model a eu lieu. La séance s’est tenu sur trois lieux différents à Paris : le Pont des arts, la Place de l’hôtel de ville et aux Invalides avec Louïz et l’éminent photographe Ludovic BARON dont l’œuvre “Âmes sœurs” avait déjà marqué les esprits sur la Tour Eiffel en 2022. Ces lieux emblématiques ont servi de toile de fond à cet hommage visuel, à la diversité et à l’acceptation. La robe a été ensuite exposée le 14 mai à l’atelier néerlandais avant de partir pour Strasbourg où elle sera présentée au Conseil d’Europe du 15 au 17 mai.

Louïz sous les feux de la rampe…

Louïz engagée et militante des droits LGBQI, élue Miss Trans France en 2021 et ambassadrice de la PRIDE HOUSE FRANCE à l’occasion des JO 2024, a été choisie pour être la porteuse de la robe. L’Autrice, chanteuse, danseuse a toujours utilisé son art pour tenter de faire bouger les lignes en priorité à la Réunion d’où elle est originaire. “Ouvrir le dialogue pour les personnes Queer dont les droits humains sont encore bafoués dans certains pays est selon moi une priorité absolue. Cet évènement est une belle façon d’utiliser l’art comme outil d’information et de sensibilisation pour faire avancer ce monde.”

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un mauvais sort s’acharne contre le JIR

A croire que quelqu’un a jeté un sort sur le JIR. Alors que ça fait une semaine que le journal du Chaudron n’est plus imprimé et n’est accessible qu’en version numérique, on pensait le conflit résolu après l’accord des deux parties pour la signature d’un protocole. Le journal aurait donc dû être imprimé hier soir et mis en distribution ce matin. C’était compter sans un dernier problème de dernière minute qui renvoie la sortie du journal en version « papier » au début de semaine prochaine.

27 nouveaux cas de choléra en une semaine à Mayotte, 142 morts aux Comores

Selon le dernier bulletin de Santé Publique France, le nombre total de cas de choléra recensés à Mayotte s’élève désormais à 193, avec l’apparition d’un nouveau foyer à Doujani comprenant 12 personnes malades. La situation s’avère encore plus dramatique sur l’archipel voisin des Comores où les autorités font état d’un bilan de 142 morts.