Revenir à la rubrique : Communiqué | Non classé | Politique

[Communiqué] « Les militants communistes exclus du débat politique sur les antennes télé réunionnaises ? »

Lutte ouvrière déplore dans un communiqué que les militants communistes n'aient pas de place sur les antennes de télévision réunionnaises.

Ecrit par N.P. – le jeudi 30 mai 2024 à 14H53

Malgré nos multiples relances pour participer aux débats organisés sur leurs plateaux par les télévisions locales dans le cadre des élections européennes, celles ci n’ont pas donné suite à la demande du candidat réunionnais de Lutte ouvrière, Serge Latchoumanin.

Il en est de même pour Ary Yée-Chong-Tchi-Kan, responsable PCR et candidat sur la liste du PCF, privé d’intervention à la télévision.

On se croirait revenu au temps de Vincent Dolor, le responsable de la radio et de la télévision à La Réunion de 1965 à 1981, période pendant laquelle cet anti communiste, partisan affiché de Michel Debré, s’est fait fort d’interdire toute intervention sur les ondes à Paul Vergès !

Pour Lutte ouvrière

Serge LATCHOUMANIN

Porte parole de Lutte ouvrière La Réunion

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

0 commentaires

Dans la même rubrique

Inéligibilité d’André Thien Ah Koon : Le jugement d’appel confirmé

Une erreur dans le libellé du jugement rendu par la cour d’Appel en mai dernier a permis au maire du Tampon de continuer à exercer ses différents mandats encore quelque temps. Ce jeudi, après avoir évoqué l’affaire en chambre du conseil et à huis clos, la cour a corrigé l’erreur et confirmé l’inéligibilité de l’édile.

Cilaos impacté par les vents forts

En raison des conditions climatiques dégradées, les établissements scolaires du cirque ont été fermés ce jeudi dans la matinée. La CIVIS annonce également des risques de coupures d’eau et émet des recommandations. Un retour à la normale est prévu dès demain.

Michel Vergoz : « Le sursaut, c’est maintenant »

Le président du Mouvement politique Trait d’Union, Michel Vergoz, livrait ce jeudi son analyse sur les résultats des élections européennes qui a confirmé la forte poussée du Rassemblement national (RN). Soutien de la majorité présidentielle, le président du Mouvement politique Trait d’Union (MPTU), qui reconnait que la majorité présidentielle a été ébranlée par les résultats de ce scrutin, assure néanmoins que la dissolution de l’Assemblée nationale par Emmanuel Macron est décision « salutaire » pour l’avenir du pays.