Revenir à la rubrique : Hi-Tech

Canal+/CanalSat Réunion annonce le report de changement de satellite

C’est demain, mardi 3 février à 4h00 du matin qu’aurait dû se dérouler l’opération. Canal+/CanalSat Réunion s’y était préparé. Sa campagne de communication était lancée lorsque Eutelsat Communication a perdu contact avec le nouveau satellite.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le lundi 02 février 2009 à 18H25

Cela aurait dû être une avancée dans le développement de la télévision par satellite à La Réunion. Le remplacement d’Eutelsat W2 par Eutelsat W2M “avec un signal plus résistant au mauvais temps”, n’aura pas lieu. Zinfos.com a mis cette information sur son site dès mercredi dernier.
C’est d’ailleurs de nos lecteurs “Cétolo” qui nous a fait parvenir le communiqué d’Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL) : “annonce que les performances du satellite W2M, lancé le 20 décembre 2008, ne répondent pas au cahier des charges établi avec le constructeur du satellite EADS Astrium/ISRO Antrix par suite d’une anomalie majeure ayant affecté le sous-système de puissance électrique du satellite”.
“Cette anomalie est apparue pendant la période de transfert du satellite entre sa position de test et sa position prévue d’exploitation, 16° Est, position à laquelle W2M avait la mission de remplacer, par anticipation, le satellite W2”.
En langage profane, cela signifie que le satellite n’a pas fonctionné et qu’il est perdu. La conséquence immédiate a été l’annulation de l’opération prévue demain mardi 3 février, à 4h00 du matin.
“A la demande de notre opérateur satellite Eutelsat, l’opération de changement de satellite prévue le mardi 3 février 2009 est reportée à une date ultérieure”, précise le courrier électronique signé de Canal+/CanalSat de vendredi dernier.
“Vous continuerez à recevoir toutes les chaînes de votre bouquet Canal+/CanalSat Réunion normalement, sans aucune intervention de votre part. Nous vous demandons de ne pas procéder à une nouvelle mémorisation de votre décodeur”.
Et l’entreprise de regretter ce contretemps : “Nous vous prions de nous excuser pour ce changement de dernière minute, tout à fait indépendant de la volonté de Canal+/CanalSat Réunion”.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le 8 janvier, de l’ADN réunionnais sera envoyé en orbite

Alors que la fusée américaine de nouvelle génération Vulcan Centaur devait décoller hier, la météo a nécessité le report du décollage au 8 janvier. Une avancée technologique qui s’accompagne d’un caractère symbolique pour La Réunion, puisqu’un morceau de l’ADN de Guy Pignolet sera placé à l’intérieur avant d’être envoyé sur orbite. Depuis la Floride, le Sainte-Rosien revient sur cet événement.

Les intelligences artificielles autonomes arrivent

Plusieurs agents conversationnels qui utilisent l’intelligence artificielle sont en ligne depuis la fin de l’année 2022. Ces quelques mois d’existence ont suffi pour que des ingénieurs créent maintenant des outils qui leur permettent de réaliser des tâches autonomes.

L’iPhone 6 arrive à la Réunion

Le 19 septembre, Apple a dévoilé deux nouveaux produits, l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus. Microstor, filiale du groupe Stor Solutions et partenaire historique d'Apple à la Réunion, est fier de...